Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Deux enfants gravement blessés

- D. Z. dzaitoun@nicematin.fr

Un très grave accident de la circulatio­n s’est produit hier matin, à 8 h 30, aux Censiés, un hameau de Brignoles. Deux enfants en bas âge ont été héliportés sur un hôpital marseillai­s en urgence absolue. Au volant d’une grosse cylindrée de marque allemande, la conductric­e qui transporta­it deux enfants en bas âge (3 ans et 8 mois), a perdu le contrôle de son véhicule sur le chemin de la Charité, une voix de circulatio­n sinueuse et étroite. Selon les premiers éléments de l’enquête, ouverte par la brigade de gendarmeri­e de Brignoles, la conductric­e a perdu le contrôle en raison d’une vitesse trop élevée et a percuté très violemment un arbre sur le côté gauche de la route.

Héliportés à Marseille

Deux très jeunes enfants, un garçon et une fille, étaient à bord. Des riverains ont donné l’alerte. Les sapeurs-pompiers de Brignoles les ont été transporté­s très rapidement sur la base de l’UIISC7 toute proche. De là, deux hélicoptèr­es, l’un du SAMU 83 et l’autre, un Dragon 131 de la Sécurité civile, ont transporté les deux jeunes enfants, en urgence absolue, sur un hôpital marseillai­s. Hier soir, les enquêteurs évoquaient une fracture de la cheville pour le garçon de 3 ans et un état « stable » pour la petite fille de 8 mois, souffrant néanmoins d’un pneumothor­ax. Une blessure qui nécessite des soins intensifs. Et, au vu du très jeune âge de la victime, seul un établissem­ent marseillai­s est susceptibl­e d’intervenir pour procéder, notamment, à une indispensa­ble réanimatio­n pédiatriqu­e Selon les témoignage­s recueillis sur place, les deux jeunes enfants auraient été éjectés sous la violence du choc. Il n’y avait pas de siège enfant ni de réhausseur dans le véhicule, qui a été évacué à 9 h 30.

 ??  ??
 ?? (Photos D. Z.) ?? L’avant de la grosse cylindrée a été complèteme­nt détruit par la violence du choc contre un arbre, sur le côté gauche de la route sinueuse et étroite.
(Photos D. Z.) L’avant de la grosse cylindrée a été complèteme­nt détruit par la violence du choc contre un arbre, sur le côté gauche de la route sinueuse et étroite.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France