Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La ministre des Armées à Toulon aujourd’hui

- P.-L. P.

Une semaine après les frappes américaine­s, britanniqu­es et françaises contre la Syrie, en représaill­es à l’utilisatio­n d’armes chimiques par le régime de Bachar Al-Assad, Florence Parly, la ministre des Armées, est attendue dans le port militaire de Toulon ce vendredi après-midi. Après s’être rendue le 14 avril dernier sur la base aérienne 113 de Saint-Dizier, d’où avaient décollé les cinq Rafale ayant participé aux tirs de missiles Scalp contre des sites de production et de stockage d’armes chimiques, Florence Parly vient donc rendre visite à la Marine, également très impliquée dans l’opération militaire alliée de la fin de semaine dernière.

À Marseille ensuite

La ministre des Armées est attendue notamment à bord de la frégate multimissi­ons (Fremm) Languedoc tout juste rentrée de Méditerran­ée orientale. Sur les trois Fremm alors déployées devant les côtes syriennes, la Languedoc est la seule à avoir tiré, à trois reprises, le tout nouveau missile de croisière naval. Une grande première pour la France en situation réelle. Dans la foulée de sa visite toulonnais­e, Florence Parly poussera plus à l’ouest jusqu’à Marseille, où elle se rendra à l’hôpital d’instructio­n des armées (HIA) Laveran. À cette occasion, elle remettra la Légion d’honneur au médecin en chef Emmanuel, blessé au combat dans le cadre de l’opération Barkhane en janvier dernier.

 ?? (Photo doc. Var-matin) ?? En juillet dernier, Florence Parly, (ici en compagnie de l’amiral Christophe Prazuck, chef d’état-major de la Marine), était déjà venue à Toulon.
(Photo doc. Var-matin) En juillet dernier, Florence Parly, (ici en compagnie de l’amiral Christophe Prazuck, chef d’état-major de la Marine), était déjà venue à Toulon.

Newspapers in French

Newspapers from France