Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

« J’en veux à Cassandre et Yassin »

Aventure À l’heure de la réunificat­ion de Koh-Lanta, ce soir sur TF1, Nathalie est déçue de ses compagnons d’aventure

- PROPOS RECUEILLIS PAR PATRICK CABANNES

Dix ans après avoir participé à KohLanta, Nathalie a décidé de replonger : dans Le

Combat des héros, elle affronte les apprentis Robinson qui ont marqué le jeu d’aventures présenté par Denis Brogniart sur TF1. Un retour marqué par une déception. Pourquoi participer au Combat des héros, dix ans après votre premier KohLanta ?

À l’époque de ma première aventure, j’étais célibatair­e, sans enfant, prof de maths, et aujourd’hui ma vie a totalement changé. Je suis en couple, j’ai des enfants et je suis chef d’entreprise… Mon objectif était de repartir pour savoir si cette nouvelle condition allait être un frein ou un booster. Notamment au sujet des enfants : la séparation allaitelle me faire pleurer ou au contraire me donner une force supplément­aire ? Je voulais savoir si j’avais un moral d’acier. Et alors ?

Finalement, les enfants m’ont manqué, mais pas au point d’en pleurer. Au contraire, c’était une force : je voulais que mes filles soient fières de moi. En fait, vous vous êtes offert des vacances…

Oui et non ! Oui, parce que c’est le papa qui s’est occupé des enfants pendant mon absence – ça m’a enlevé une grosse charge ! – ; non, parce que je me suis retrouvée avec dixsept aventurier­s, et je peux vous dire que psychologi­quement c’est dix fois plus dur que des enfants… Comment avezvous vécu cette nouvelle aventure ? J’ai eu l’impression de revivre celle d’il y a dix ans. Je suis tombée dans l’équipe rouge, une équipe de warriors qui gagne toutes les épreuves… et dans laquelle je me suis sentie exclue, car sportiveme­nt en dessous de tous les autres. Et il y a eu le faux collier… J’étais vraiment très en colère quand j’ai appris qu’il était faux. Très en colère en sachant que tout le monde était au courant… Très en colère contre Cassandre et Yassin : nous étions complices et ils ne m’ont rien dit. Quelle déception. Vous n’en voulez pas à Javier ?

Non. Je sais qu’il est dans sa connerie, que ce personnage rigolo fait partie de lui. Je ne lui en veux pas, ce qui n’est pas le cas pour Cassandre et Yassin. Prête pour repartir ?

Pourquoi pas, mais dans dix ans. Pour mes cinquante ans (rires) !

 ??  ?? Nathalie : « J’ai eu l’impression de revivre l’aventure d’il y a dix ans ».
Nathalie : « J’ai eu l’impression de revivre l’aventure d’il y a dix ans ».

Newspapers in French

Newspapers from France