Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

« C’est à la fin de la foire... »

- PROPOS RECUEILLIS PAR HP. A.

Hyères va disputer ce soir sa septième finale de coupe de France. Son adversaire cette fois ? Le club de SaintAvold qui s’est permis de sortir Meaux en demi-finale ! D’où la méfiance de l’entraîneur hyérois Jérôme Mugnaini.

Hyères est invaincu en championna­t et a déjà battu deux fois SaintAvold cette saison. Vous êtes largement favori... Comment abordez-vous cette finale ?

Avec méfiance. Connaissan­t les Naboriens et l’enjeu du match il n’y a pas de favori. Une finale ne vaut que si on l’emporte.

Quels sont les points forts de votre adversaire ?

Ils ont de bons meneurs de jeu, Bader et Lorenzo, capables de tout. C’est une équipe qui joue bien partout. Ils auront envie de nous faire mordre la poussière pour la première fois de la saison, tout en jouant presque à domicile ( km seulement séparent SaintAvold de Cormontreu­il, Ndlr) !

Qu’est-ce qui peut faire la différence ?

Le respect des consignes. Pour ne pas avoir de soucis nous devrons bien alterner le jeu intérieur-extérieur et être vigilants en défense. Jouer collectif et être confiants en nos valeurs.

Ne pas avoir joué le weekend dernier (le match face à Gennevilli­ers a été reporté à cause de la grève des transports), estce un atout ou un inconvénie­nt ?

Un inconvénie­nt, car jouer nous aurait fait une belle opposition en condition de match et garder le rythme. Mais nous avons aussi économisé de l’énergie car c’était un long déplacemen­t et nous avons mis cette semaine à profit pour parfaire notre condition physique et soigner quelques bobos.

Quel bilan tirez-vous pour l’instant de votre saison ?

C’est à la fin de la foire que l’on compte les bouses (rires) ! Mais il est vrai que nous avons dépassé nos espérances. Nous avons d’abord remporté des matches sans être bons mais nous avons travaillé et donc progressé au fil du temps. Nous réalisons jusqu’à présent la saison idéale. Ce serait bien de terminer invaincu. Le groupe hyérois : Boughania, Duran (cap.), Jouanserre, Laureri, Mosler,Ndiaye, Nijman, Nuttin.

 ?? (Photo HP. A.) ?? Les Hyérois, parfaits jusque-là, veulent décrocher leur premier titre de la saison.
(Photo HP. A.) Les Hyérois, parfaits jusque-là, veulent décrocher leur premier titre de la saison.

Newspapers in French

Newspapers from France