Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

L’ultime bataille de Jonathan Barki...

- PATRICK ONIMUS

Le gymnase des Bosquette à SainteMaxi­me se transforme­ra ce soir en un véritable chaudron. Près d’un millier de spectateur­s sont attendus dans l’enceinte pour venir encourager Jonathan Barki. Le boxeur du Full Contact Maximois montera sur le ring, sur les coups de 22 heures, pour la toute dernière fois de sa carrière.

Une préparatio­n de folie

Il sera opposé à un Italien, Salvatore Castro, pour l’obtention du titre de champion d’Europe des 60 kg. Quintuple champion de France (full-contact, kickboxing et K1) Barki a disputé 42 combats profession­nels et affiche un joli bilan de 33 victoires, 2 nuls pour 7 défaites. Son adversaire de ce soir, Castro, 27 combats (22 victoires pour 5 défaites), est de son côté champion d’Italie en K1. Pour sa toute dernière sortie, Jonathan s’est préparé comme un fou depuis le mois de janvier, à raison de quatre séances hebdomadai­res. Le Maximois a voulu se donner tous les moyens afin d’obtenir son tout premier titre européen. « Je suis prêt physiqueme­nt et mentalemen­t (il a fait appel à un sophrologu­e, Ndlr) pour tenir les cinq rounds. Je sais que je vais avoir en face de moi un boxeur dur au mal, à moi de bien gérer ma boxe et l’événement pour l’emporter. » Barki pourra compter sur le soutien de ses supporters, sa famille et ses nombreux amis. Il n’a jamais déçu, se montrant toujours extrêmemen­t généreux sur un ring. Sept autres combats seront à l’affiche de ce gala de kickboxing. La Toulousain­e Lizzie Largillièr­e, championne du monde en muy-thaï, en kickboxing et en full-contact, sera l’une des attraction­s de la soirée. Deux autres boxeurs maximois, Charles Sénès et Alexandre Bize, seront aussi à l’affiche aux Bosquette. Organisée par le Full contact maximois présidé par François Fontarosa, cette soirée de boxe promet donc d’être belle et ce devant les caméras de Canal+ (magazine Fight+).

 ?? (Photo P. O.) ?? Le Maximois Jonathan Barki (short noir) disputera ce soir, à Sainte-Maxime, son tout dernier combat avec une ceinture européenne en jeu.
(Photo P. O.) Le Maximois Jonathan Barki (short noir) disputera ce soir, à Sainte-Maxime, son tout dernier combat avec une ceinture européenne en jeu.

Newspapers in French

Newspapers from France