Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les champions à suivre

-

Les Varois

Ils seront trois à naviguer à domicile: les deux sociétaire­s du Club nautique de Sainte-Maxime, Jean-Baptiste Bernaz (Laser) et Guillaume Boisard (Finn), ainsi que la plus locale d’entre tous: la Hyéroise Marie Barrué (Laser Radial), 6e de l’étape de Gamagori. Avec des ambitions.

Les Français

Du beau monde, une nouvelle fois, côté tricolore. À commencer par la championne olympique de planche à voile à Rio Charline Picon, ou encore les « bronzés » Pierre Le Coq (RS:X), Camille Lecointre (470) et Jonathan Lobert (Finn), sans oublier le porte drapeau des Jeux de Londres et double médaillé paralympiq­ue Damien Seguin (2.4 Mètres). Louis Giard (RS:X), tout comme Moana Vaireaux et Manon Audinet (Nacra 17), font également figure de favoris dans leur série respective.

Les étrangers

50 nations seront représenté­es sur le plan d’eau hyérois. Et avec elles, une multitude de grands noms de la voile olympique, à l’image des Australien­s Belcher et Ryan, en argent à Rio en 2016 en 470, qui retrouvero­nt le médaillé de bronze grec Mantis. À suivre, également, la véliplanch­iste polonaise Noceti Klepacka, en bronze à Londres, ou, dans la même série, la Russe Elfutina, médaillée au Brésil. Les Néerlandai­ses Afrodite Zegers et Annetoes van Veen (470), 4es en 2016, devraient également avoir une belle carte à jouer.

 ?? (Photo Sailing Energy/World Sailing) ?? Sur un plan d’eau qu’il connaît par coeur, le Maximois Jean-Baptiste Bernaz, vainqueur de la coupe du monde de Laser en , figurera parmi les favoris.
(Photo Sailing Energy/World Sailing) Sur un plan d’eau qu’il connaît par coeur, le Maximois Jean-Baptiste Bernaz, vainqueur de la coupe du monde de Laser en , figurera parmi les favoris.

Newspapers in French

Newspapers from France