Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

FN : « , millions d’euros plus tard, on démonte les portiques Estrosi »

-

C’était l’une des « croisades » des frontistes à la Région. Un sujet de tension récurrent entre l’élu niçois Philippe Vardon et Christian Estrosi. Le problème pour le FN ? « Trop coûteux pour son

efficacité réelle. » En se basant « sur les chiffres fournis pour la gare des Arcs-Draguignan », le groupe FN à la Région avait « évalué son coût à   € par mois pour chaque gare ». Alors, forcément, dès l’annonce du démontage, le FN est monté au créneau. « Nous l’avions pressenti et

annoncé », se gargarisen­t Philippe Vardon et Frédéric Boccaletti, le président du groupe FN à la Région. « L’expériment­ation prenant donc fin dans les jours à venir, seuls subsistero­nt (pour combien de temps ?) les systèmes de portiques mobiles », remarquent les deux élus régionaux.

Pas convaincus non plus. Ils lancent : « Nous avons toujours souhaité que soit privilégié­e la présence humaine et nous avons sans cesse réclamé la réaffectat­ion de ces sommes colossales dans ce sens ».

Rappelant, au passage : « Après l’attaque islamiste ayant coûté la vie à deux jeunes filles en gare de Marseille, Renaud Muselier nous avait rejoints en déclarant : “Mieux vaut renforcer les contrôles humains et les caméras. C’est plus efficace et mieux adapté à la menace” ». Et, ironiqueme­nt, ils le « félicitent » pour sa « lucidité ». « Tardive ».

Newspapers in French

Newspapers from France