Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Molard : « Faire un top  »

- RECUEILLI PAR R. L.

Quinzième de l’Amstel, treizième sur la Flèche trois jours plus tard, Rudy Molard est à l’aise sur les Ardennaise­s. Pour la troisième et dernière classique du genre, l’Antibois, qui sera le leader de Groupama-FDJ, devrait encore jouer les premiers rôles.

Vos deux derniers résultats vous donnent de l’espoir pour ce dimanche ? Oui, car je suis bien mieux qu’il y a quelques jours. Après ma chute sur le Tour du Pays-Basque (où il avait abandonné le  avril, victime de contusions au bras et à la hanche), j’abordais les classiques vraiment dans l’incertitud­e. Je n’avais pas pu m’entraîner pendant  jours. Là, je ne suis toujours pas à  %, mais bien mieux que sur l’Amstel et la Flèche.

Quel sera votre objectif pour Liège ?

Faire un top . Sur la Flèche, j’ai passé une bonne journée, mais il m’a manqué  mètres dans le mur (de Huy). C’était la première fois que je coinçais à cet endroit, ça me laisse quelques regrets, surtout de ne pas avoir confirmé mon top  de l’an passé (e). Alors, j’espère faire mieux demain (aujourd’hui). Il y aura plus de kilomètres (, km), la chaleur sera au rendez-vous, ça promet une course de mouvements et quelques surprises. J’ai déjà été deux fois dans le groupe qui jouait la gagne (e en , e l’an passé), j’espère que cette expérience supplément­aire va me servir.

En remportant la Flèche mercredi, Julian Alaphilipp­e a montré que les Français pouvaient

gagner les Ardennaise­s...

Je ne raisonne pas ainsi. Je savais que Julian allait le faire un jour ou l’autre. Il était impression­nant sur le Tour du Pays-Basque, il faisait partie des favoris et ça sera encore le cas sur Liège, avec Valverde ou Matthews.

 ?? (Photo Eric Ottino) ?? Rudy Molard.
(Photo Eric Ottino) Rudy Molard.

Newspapers in French

Newspapers from France