Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

«J’aivoléavec­les pilotes, c’était dingue ! »

Voltige Carine Galli délaisse le football le temps de la finale du Red Bull Air Race diffusé en direct sur W9

-

Spécialist­e du football, Carine Galli s’essaie à un nouvel exercice. Elle présente la finale du Red Bull Air Race, Championna­t du monde de voltige aérienne, diffusée en direct de Cannes sur W9. Elle reprendra les commandes de 100 % foot jeudi, après la demi-finale de Ligue Europa Marseille/Salzbourg. Vous changez de discipline avec la finale du Red Bull Air Race… Les spectacles aériens et les sensations fortes, cela me plaît beaucoup. Petite, je rêvais d’être pilote de Formule 1. J’ai eu la chance de faire un baptême en avion avec les pilotes, c’était complèteme­nt dingue, fabuleux, renversant, vertigineu­x… Ce sont des épreuves extrêmemen­t spectacula­ires, notamment quand ils passent entre des poteaux. Quel sera votre rôle ? Je serai dans la zone des décollages et des atterrissa­ges afin de capter le ressenti des pilotes avant et après leur départ. S’ils touchent les poteaux, ils ont des pénalités, je recueiller­ai leurs impression­s et j’essaierai de retranscri­re leurs sensations. Pour revenir au football, qu’avezvous pensé du match Marseille/Leipzig en quart de finale de Ligue Europa ? Ça a été une soirée très forte en émotions. Le scénario était complèteme­nt dingue, avec de nombreux retourneme­nts de situation : on a eu des déceptions, des espoirs, on s’est enflammés… Du coup, le téléspecta­teur a eu envie de prolonger la soirée, cela a permis à 100 % foot de battre son record historique (976 000 téléspecta­teurs). Concernant la demifinale jeudi face à Salzbourg, l’opposition promet d’être relevée. Ce ne sera pas gagné, loin de là. W9 n’aura plus les droits de la compétitio­n l’an prochain… On est évidemment déçus que ça s’arrête, mais ce n’est pas la fin du football sur W9. De belles choses vont arriver. Le groupe M6 a décroché les droits de la Ligue des Nations et ceux de l’équipe de France féminine (2018 2023). Vous êtes la seule femme à avoir une émission d’après match, comment le vivezvous ? Je ne me pose pas la question. Ce qui m’importe, c’est que des responsabl­es m’aient choisie, il y a trois ans, en me donnant un vrai rôle dans une émission qui fait de belles audiences sur une grande chaîne. Ils m’ont fait confiance, je suis un vrai choix et pour moi ça compte beaucoup. PROPOS RECUEILLIS PAR

EMMANUELLE LITAUD

 ??  ?? Carine Galli : « Je serai dans la zone des décollages et des atterrissa­ges afin de capter le ressenti des pilotes avant et après leur départ ».
Carine Galli : « Je serai dans la zone des décollages et des atterrissa­ges afin de capter le ressenti des pilotes avant et après leur départ ».

Newspapers in French

Newspapers from France