Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Ça bouge au collège

-

La dernière journée d’école a été féconde en projets dans les établissem­ents scolaires de la commune. Le collège proposait une journée manga. Les élèves pouvaient venir déguisés. Pikachu, Naruto, Link, Totoro et autres licornes se sont retrouvés dans la cour du collège. Les élèves sont restés déguisés toute la journée. Différente­s activités ont été organisées : un quiz a été proposé aux élèves le matin. Un atelier origami s’est tenu au CDI. Une série d’animation japonaise a été diffusée en salle vidéo. À la cantine, le personnel s’est démené pour proposer un menu japonais ! Pendant la pause méridienne, les élèves ont pu écouter des génériques de dessins animés japonais. Des professeur­s ont joué le jeu. Ils se sont également déguisés et ont proposé des animations en rapport avec les mangas (concours de poster, dessin, haïku, origami ...).Cette journée a été organisée par les élèves du club manga, le FSE et le Conseil de la vie collégienn­e .

Dans la peau d’un maire

D’autre part, la maison de l’eau est intervenue dans l’établissem­ent afin de proposer à une classe de cinquième, un jeu de plateau nommé Rivermed. Les élèves sont restés 3 heures dans la salle et ont pris beaucoup de plaisir à se retrouver « dans le costume » d’un maire. La première étape a été de choisir son groupe. Un bon maire a forcément les meilleurs élus et conseiller­s qui l’aident à prendre les bonnes décisions pour sa ville. Les groupes ont ensuite eu un nom de ville à choisir. Après réflexion, le groupe A s’est nommé Gasgasland, le groupe B Pinard, le groupe C Licorne, le groupe D Dédé, le groupe E Fofolles et le groupe F Rantanplan­land. Chacune de ces nouvelles villes s’est vue attribuer un carnet communal avec des documents donnant des missions aux élus mais aussi le prix de chacune de ces missions et le prix de la remise en état ou la

 ?? (Photo A. I.) ?? Les sixièmes ont décidé de se mettre en scène pour faire passer des messages de prévention routière.
(Photo A. I.) Les sixièmes ont décidé de se mettre en scène pour faire passer des messages de prévention routière.

Newspapers in French

Newspapers from France