Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Une troisième fleur récompense le village

-

Le concours des villages fleuris a été créé pour promouvoir le développem­ent des espaces verts mais aussi les aspects environnem­entaux, la propreté de la commune, la participat­ion de la population au fleurissem­ent ou encore le respect de l’environnem­ent. Les récompense­s vont de une à quatre fleurs, et c’est en 2017, comme nous l’avions annoncé que le village a obtenu la troisième fleur tant recherchée. Il faut dire que la municipali­té s’est fortement engagée pour cette labellisat­ion, mais aussi pour améliorer le cadre de vie des locaux et l’accueil des touristes. Aussi, vendredi le maire Bernard Fournier entouré de Franck Gualco (deuxième adjoint chargé de l’environnem­ent) sont allés à l’hôtel de région à Marseille, pour la remise officielle de la troisième fleur.

Un label reconnu

Après les discours d’accueil du président Bernard Muselier et de François De Canson (président du comité régional du tourisme), la commune a donc été distinguée pour son implicatio­n et son investisse­ment en matière de politique environnem­entale et touristiqu­e. Cette récompense permet à Flassans de faire partie de la vingtaine de communes varoises labellisée­s trois fleurs. « Cette distinctio­n est connue par 97 % des personnes sondées par les services régionaux et près de 80 % de personnes interrogée­s estiment que ce label apporte une plus value forte », a précisé Franck Gualco. Véritable levier de développem­ent touristiqu­e et économique, ce label a été obtenu après trois ans de travail minutieux des élus et services municipaux flassannai­s.

GIL

 ?? (Photo D. R.) ?? Le maire Bernard Fournier entouré de Franck Gualco reçoit des mains de François De Canson le certificat officiel.
(Photo D. R.) Le maire Bernard Fournier entouré de Franck Gualco reçoit des mains de François De Canson le certificat officiel.

Newspapers in French

Newspapers from France