Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Inès Bressand trace une ligne entre Avignon, Marseille, Toulon et Hyères

- F. D.

Finaliste dans la catégorie accessoire­s du festival de la mode 2018, qui se déroule cette semaine, du 26 au 29 avril à Hyères, Inès Bressand raconte ses attentes et son parcours… remuant.

Comment avez-vous eu l’idée de postuler pour le festival d’Hyères  ?

En y allant ! L’an dernier, j’ai suivi le festival en spectatric­e et découvert, avec stupeur, qu’un prix accessoire­s avait été créé. L’idée m’a trotté dans la tête et lorsque j’ai réalisé mes paniers, je me suis dit qu’il serait intéressan­t d’adapter les pièces pour le dossier de candidatur­e. Après, tout s’est enchaîné très vite et, en février dernier, j’ai appris que j’étais prise. Cri de joie.

Vous allez donc y aller en voisine?

Oui, puisque j’habite à Marseille et une partie de ma famille est à Toulon. Moi, je suis née à Avignon, j’ai fait un BTS en design de la mode à Nîmes, avant de suivre un master aux Pays-Bas. Mais mon parcours s’inscrit dans le sud et concourir au festival d’Hyères est finalement une continuité.

Qu’allez-vous proposer au jury accessoire­s ?

Nous devons montrer sept pièces finies et mon travail se concentre sur les sacs : de toutes sortes et de toutes tailles. Sac à dos, sac à mains… Je me passionne pour cet élément indispensa­ble d’une silhouette. Je puise mon inspiratio­n des voyages, notamment un en Afrique récemment, qui m’a beaucoup marquée.

 ??  ?? Sept créations d’Inès Bressand seront présentées au festival d’Hyères, dont la e édition se tiendra à partir de jeudi à la Villa Noailles.
Sept créations d’Inès Bressand seront présentées au festival d’Hyères, dont la e édition se tiendra à partir de jeudi à la Villa Noailles.
 ??  ?? Inès Bressand.
Inès Bressand.

Newspapers in French

Newspapers from France