Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Leclerc Drive signe  CDI

L’enseigne s’installera à partir du 15 juin à Draguignan et au Muy. A la clé des emplois proposés par le biais de Pôle emploi au terme d’une rude sélection. Eldorado ?

- B. D.

Deux de plus. Et même de trop estimeront certains en apprenant l’arrivée de ces magasins sur un territoire déjà bien fourni en matière de grandes surfaces(1). Sauf que ces deux-là fonctionne­ront exclusivem­ent en mode « drive », une première en Dracénie. Et vont permettre d’embaucher trente personnes en CDI de 35 heures.

Recrutemen­t exceptionn­el...

«Une opportunit­é rare», selon la directrice-adjointe de Pôle Emploi, Valérie Borel, et pour l’équipe « entreprise » qui s’est de suite mobilisée pour ce recrutemen­t exceptionn­el. « Quand on a su que les deux Leclerc cherchaien­t du personnel, on a contacté fin décembre leur responsabl­e, Norbert Faraco, pour lui proposer nos services. Et dès le début de l’année nous avons contacté puis reçu 320 personnes que nous avions dans nos fichiers », explique Nicolas Falkowski, plus particuliè­rement investi dans cette affaire. Sur le nombre, 233 ont ensuite passé des tests de simulation les mettant dans la situation de leur futur travail de préparatio­ns ou livraisons de commandes. Et 132 ont finalement été retenus pour un entretien organisé par l’équipe « entreprise » dirigée par François Scilla, au cours duquel leur « profil » aura été filmé sur tablettes. Encore une première, en guise de CV, et de «savoir être», pour reprendre l’expression à la mode. Grâce « à cette sélection affinée », l’employeur a pu en tout cas retenir en toute connaissan­ce de cause et rapidement, 30 candidatur­es sur les 75 sélectionn­ées. Hier après-midi tous ces futurs « Leclerc » étaient invités dans les locaux de Chabran en présence du directeur des deux magasins, Axel Iannella, pour contractua­liser leur formation qui débutera le 2 mai prochain et durera 5 semaines afin qu’ils soient opérationn­els dès le 15 juin pour recevoir la clientèle à Draguignan ou préparer, pour l’instant, les commandes du côté du Muy. Six titulaires de BTS sont également recherchés pour l’encadremen­t des personnels. Mais sans l’aide de Pôle Emploi cette fois.

(1) Le Leclerc de Draguignan (800 m2) s’installera à la place des Meubles Fuscielli, route de Lorgues et celui du Muy (2600 m2) sur la Nationale 55.

 ?? (Philippe D. Meiffret.) ?? Les heureux destinatai­res des CDI hier .
(Philippe D. Meiffret.) Les heureux destinatai­res des CDI hier .

Newspapers in French

Newspapers from France