Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La belle aventure du groupe B-Side

- Y. S.

Ces quatre garçons ne sont peut-être pas dans le vent comme les Beatles mais l’on peut dire qu’un mistral gagnant souffle dans leur direction ! Formé en 2015 et après avoir joué dans des campings, des bars et des cafés, les B-Side s’étaient faits connaître du public craurois lors des fêtes de la musique de la ville. Depuis, les étudiant âgés de 18 et 19 ans sont passés de reprises à des morceaux de leur propre compositio­n.

Pas de stress

Désirant franchir un cap, ils se sont inscrits à plusieurs tremplins régionaux dont Class’EuRock ; épreuve réussie pour les Craurois qui viennent d’être désignés parmi les lauréats sur 150 groupes. « Ça a été une surprise ! Grâce à cela, nous allons partir dans le Queyras, en stage de profession­nalisation d’une semaine en compagnie d’un arrangeur avec lequel on travailler­a nos titres. On va aussi préparer notre présence à Aix car du coup, nous nous produirons sur le cours Mirabeau pour la fête de la musique ». Privilégia­nt le rock moderne progressif, leur inspiratio­n est issue de groupes tels que Muse ou Coldplay et à ce jour les jeunes musiciens ont trouvé une certaine constante dans leur musique après avoir, de leur propre aveu, « fait tout et son contraire » .Et s’ils confessent chercher encore leur style, ils font preuve d’une grande sérénité et ne témoignent d’aucun stress face au succès qu’il viennent de connaître et projettent d’ailleurs de sortir un album.

 ?? (Photo Y. S.) ?? Antonin, Hugo, Loann et Lorenzo expliquent ainsi le nom de leur groupe : « La face B, c’est ce qui est censé surprendre ».
(Photo Y. S.) Antonin, Hugo, Loann et Lorenzo expliquent ainsi le nom de leur groupe : « La face B, c’est ce qui est censé surprendre ».

Newspapers in French

Newspapers from France