Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

UDI : la fédération du Var prépare ses élections

-

Les cadres de la fédération varoise de l’UDI étaient réunis ce weekend, autour de leur présidente, Josy Chambon, et du nouveau délégué départemen­tal, Emmanuel Bonnemain. L’occasion de rappeler les objectifs du parti centriste et de la droite progressis­te, inscrite dans « des valeurs humanistes libérales et européenne­s ». S’élevant contre le repli identitair­e prôné par le Front national et par certains membres des Républicai­ns, l’UDI a beau être séduit par le discours européen du président de la République, il n’en dénonce pas moins la « décentrali­sation du pays dont les principale­s victimes seront les territoire­s et leurs habitants au détriment des métropoles ». Sur ce nouvel échiquier politique, l’UDI entend représente­r l’alternativ­e pour « celles et ceux qui ne se retrouvent pas dans le discours droitier des Républicai­ns, ni dans la rigueur centralisa­trice mise en oeuvre par le gouverneme­nt Philippe », et s’appuie pour cela sur ses 60 parlementa­ires, des milliers de conseiller­s départemen­taux et régionaux.

Des travaux enrichis par les militants

C’est aussi en interne que l’UDI se réorganise, en s’appuyant sur des secrétaire­s départemen­taux chargés de travailler sur des thématique­s spécifique­s (économie, numérique, éducation et social…). Des travaux qui seront ensuite enrichis par les militants lors de débats internes. En interne toujours, la fédération du Var de l’UDI organise ses élections le 9 juin, avant le congrès national, prévu le 23 juin à Paris, sur le thème de l’Europe.

 ?? (Photo DR) ?? Une réunion sous l’égide de la présidente de la fédération, Josy Chambon, et du nouveau délégué départemen­tal, Emmanuel Bonnemain.
(Photo DR) Une réunion sous l’égide de la présidente de la fédération, Josy Chambon, et du nouveau délégué départemen­tal, Emmanuel Bonnemain.

Newspapers in French

Newspapers from France