Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le plein d’animations

-

A

près vingt-huit ans d’absence, les Formule  pointent à nouveau leur museau sur le circuit Paul Ricard. Varmatin vous présente les grandes lignes d’un long week-end de courses automobile­s et de festivités.

Pour le plus grand bonheur des amoureux de Formule 1, un Grand Prix ne se limite pas à la course du dimanche. Il y a les premiers essais libres du vendredi, puis les qualificat­ions du samedi qui déterminen­t le classement des pilotes et de leurs monoplaces sur la grille de départ. Les profession­nels de la catégorie reine du sport automobile ont même une notion bien à eux de ce qu’est un week-end de course. Car si l’on veut vraiment se mettre dans l’ambiance d’un Grand Prix, sentir monter la pression et la concentrat­ion des pilotes, la journée du jeudi n’est pas inintéress­ante.

Avant-goût

Outre la fin de l’installati­on des écuries, c’est aussi l’opportunit­é d’observer le cérémoniel du « trackwalk », cette reconnaiss­ance à pied des vingt pilotes qui inspectent dans leurs moindres détails les vibreurs, les échappatoi­res de la piste… Si cette journée du jeudi n’est pas vraiment commercial­isée par l’organisati­on, les heureux détenteurs d’un Pass 3 jours pourront y assister. Ainsi que 10000 collégiens et lycéens de la région. Pour le reste du week-end, voici un avant-goût d’un programme extrêmemen­t riche encore en cours de peaufinage. À vos marques !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France