Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les Italiens de Capriata d’Orba, toujours présents depuis 20 ans

- JO. B.

Le jumelage du village avec Capriata d’Orba, commune italienne de la province d’Alexandrie, dans le Piémont, existe maintenant depuis plus de vingt ans. Lors de l’assemblée générale de l’associatio­n, la présidente, Muriel Croze, a rappelé que les 20 ans du jumelage ont été fêtés l’an dernier, pendant trois jours, avec un programme mettant en valeur les activités des Vinonnais et des « Capriatesi ». Cette année, les Vinonnais se rendront à Capriata du 22 au 24 juin, et les amis ita- liens passeront trois jours à Vinon en octobre.

Nombreux échanges culturels

Le bilan moral et le bilan financier, présentés par Vanessa Blaise, ont été votés à l’unanimité. Le conseil d’administra­tion, composé de 17 membres, devait être renouvelé dans son intégralit­é. Un appel à candidatur­es a donc été lancé pour 2019. Muriel Croze ne reconduira alors pas son mandat, après 20 ans de présidence : « J’ai créé cette associatio­n pour que les échanges perdurent durant les différents mandats, et cela s’est fort bien passé. J’ai eu la chance d’avoir une équipe formidable. Aujourd’hui, l’associatio­n est saine et dynamique. Cependant, les mentalités changent, et il faut partir pendant qu’il en est encore temps ». La place sera à prendre en 2019. Les bénévoles intéressés (adhérents et à jour des cotisation­s depuis deux ans) peuvent dès à présent se porter volontaire­s. Associatio­n jumelage : Mairie - 04.92.78.86.33. communicat­ion@vinon-sur-verdon.fr

 ?? (Photo J. B.) ?? Les membres de l’associatio­n de jumelage. Muriel Croze (veste noire) à côté du maire, Claude Cheilan.
(Photo J. B.) Les membres de l’associatio­n de jumelage. Muriel Croze (veste noire) à côté du maire, Claude Cheilan.

Newspapers in French

Newspapers from France