Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Samedi fatal pour les favoris Segui-Girard et Fauquet

- CORINNE PRENAT

Avec 138 triplettes engagées, les organisate­urs du 2e National de la Ville de Pierrefeu affichaien­t un beau sourire, hier matin, lors du coup d’envoi de la compétitio­n. Un sourire d’autant plus large qu’en plus de la quantité, la qualité est au rendezvous avec la présence de l’élite régionale.

Assigal qualifié

Parmi les pointures, les champions de France en titre, Yohann Ségui et Cédric Girard associés pour la première fois à Martial Fauquet. Après s’être imposé facilement lors de la première partie, ce trio a baissé pavillon face aux inattendus ProvinsCas­tillo-Nazarian. Une première surprise dans ce National, qui perd ses logiques favoris. Autre surprise de la journée, Toutain, Gomez et Canovas ont été éliminés par la triplette pierrefeuc­aine Sabatier-Rebecq et Basso.

“Entre tes jambes trop courtes et tes bras trop longs... C’est pas gagné!” “Ha! c’est sûr tu les aimes les boules, le problème c’est qu’elles, elles t’aiment pas.”

Si quelques têtes d’affiches se sont fait décapiter dès le premier jour, d’autres restent en scène et bien décidées à ne pas jouer les figurants. C’est le cas du vainqueur de l’année dernière, Gilles Assigal, et ses nouveaux acolytes Gosselin et Perrier, qui se sont qualifiés pour les seizièmes de finale. Autre triplette encore en course, les Pierrefeuc­ains Alfiéri-Ghibo et Palombo. En plus de jouer à domicile, le trio compte bien rééditer sa performanc­e de l’année dernière en atteignant la finale. De belles parties en perspectiv­e pour cette journée de dimanche, qui démarrera à 8h30 et se terminera en nocturne avec la finale du complément­aire, le 7e trophée de la ville de Pierrefeu.

 ?? (Photos C. P.) ?? Provins-Castillo et Nazarian peuvent avoir le sourire après avoir sorti les favoris du concours.
(Photos C. P.) Provins-Castillo et Nazarian peuvent avoir le sourire après avoir sorti les favoris du concours.
 ?? (Photos C. M.) ?? Simona Parajova (-) jouera la finale dames.
(Photos C. M.) Simona Parajova (-) jouera la finale dames.
 ??  ?? La précision de Yohann Segui n’aura pas suffi.
La précision de Yohann Segui n’aura pas suffi.

Newspapers in French

Newspapers from France