Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Et si on se prenait pour Federer

Sans défrayer la chronique, Tennis World Tour vient combler un vide sur les courts remontant à 2011. Champions, tournois, presque tous les ingrédient­s sont de la partie

-

Sevrés de simulation de tennis depuis 2011, soit quasiment la nuit des temps, quand un FIFA ou un PES sort chaque année avec son lot d’améliorati­ons de dingue, les amateurs de la petite balle jaune vont pouvoir remonter à la volée sur leurs consoles. Un éditeur a en effet décidé de sortir tête baissée des vestiaires, en l’occurrence Bigben Interactiv­e. L’entreprise française connue pour ses titres osés de Handball 16 et 17 ainsi que Rugby 18 relève donc un nouveau challenge (de taille) avec Tennis World Tour, dans les bacs en mai prochain.

La parité en a pris un coup

Première surprise dans le ventre de la bête, choix a été fait de ne proposer aucun tournoi sous licence, les remplaçant au final par 18 courts sur différente­s surfaces, inspirés de tournois réels, notamment de Grands Chelems. Deuxième surprise du chef, Nadal, Murray et Djokovic ne figurent pas à l’affiche du titre. Mais rassurez-vous : de grands noms seront à incarner, parmi eux les Federer, Dimitrov, Zverev, Thiem, Goffin, Wawrinka, Pouille, Kyrgios, Isner... En revanche, côté féminin, on crie un peu famine avec la présence de seulement cinq joueuses. La parité en a pris un coup... Si l’intégratio­n des matches en double se fera après la sortie du jeu par le biais d’un patch gratuit, le titre proposera dès sa sortie du jeu en ligne, avec des modes classés ou non, également du local et des modes spécifique­s allant d’une série de

défis faisant office de tutoriel poussé à un mode carrière.

Gare à la fatigue

Les promesses s’avèrent alléchante­s pour ce dernier, puisqu’il sera possible de créer son joueur ou sa joueuse avant d’écumer les tournois et grimper au classement ATP. À ce système classique s’ajoutera - et ce n’est pas négligeabl­e - le choix du staff, une gestion de l’argent, de l’équipement et des compétence­s du joueur, mais aussi de la fatigue en match et entre les tournois. Dernier point à évoquer même s’il ne s’agit évidemment pas du coeur du jeu, Tennis World Tour n’est pas un canon de beauté. La modélisati­on des joueurs est approximat­ive et le manque de détails autour du court ne rattrape guère l’ensemble. Au regard des moyens limités de l’éditeur, ce manque d’esthétisme n’a rien de surprenant. Mais peut-être que d’ici à sa sortie, ces détails auront pu être corrigés et que les gamers pourront conclure : jeu, set et match !

C’est gratuit en mai Microsoft proposera en mai des titres que les abonnés au Xbox Live Gold pourront récupérer sans frais supplément­aires. Côté sport, les joueurs pourront récupérer Super Mega Baseball  dès sa sortie le er mai. À vos battes !

NBA K sur Twitch Les meilleurs joueurs s’affrontero­nt dès le er mai à l’occasion de la NBA K League. Ce combat épique sera visible en ligne sur la plateforme de streaming Twitch.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France