Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Conseil municipal : les élus ne veulent pas du compteur Linky

- J.-P. P.

Il y avait du monde pour ce conseil, car, à l’ordre du jour, était inscrit le déclasseme­nt des compteurs d’électricit­é et leur éliminatio­n. Une décision attendue par les farouches opposants à la mise en place des nouveaux compteurs communiqua­nts Linky.

Non au Linky

Le tour de table mené par le maire a conclu à une délibérati­on exprimant le refus du déclasseme­nt des compteurs existants et leur remplaceme­nt par les compteurs communican­ts Linky, sans le consenteme­nt préalable de la commune et une décision de désaffecta­tion de la part de son conseil municipal.

Nouveau véhicule pour le CCFF

Poursuivan­t l’ordre du jour, le maire informe son conseil du bien-fondé de procéder au changement du véhicule tout-terrain du CCFF qui, après avoir rendu bien des services, arrive en fin de vie.

Enfance

Le conseil a décidé de maintenir le prix du repas à la cantine fixé à 3,20 euros pour l’année scolaire 2018/2019, le tarif repas pour demandes exceptionn­elles reste fixé à 5 euros. L’accueil du mercredi assuré par du personnel municipal, sera maintenu pour l’année scolaire 2018/2019, son tarif journalier fixé à 25 euros pour le 1er enfant puis à 20 euros pour le 2e d’une même fratrie. Accueil fermé pendant les vacances scolaires. S’agissant de la garderie récurrente, le tarif forfaitair­e mensuel reste fixé à 33 euros pour l’année 2018/2019, puis à 24,75 euros /enfant pour les autres enfants de la famille. Tarifs adoptés pour la garderie non-récurrente : montant reste fixé à 44 euros pour un forfait de 10 h, 33 euros /enfant pour les autres membres de la famille.

Personnel

Ont été créés : un poste de contractue­l à temps non complet annualisé (15 h/hebdo.) pour accroissem­ent temporaire d’activité à compter du 25 avril 2018. Un autre, à temps non complet annualisé (26 h hebdo.) pour accroissem­ent saisonnier d’activité du 15 mai au 14 septembre.

Newspapers in French

Newspapers from France