Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les Jeunes sapeurs-pompiers se sont distingués à Fréjus

- A. B.

L’école des Jeunes sapeurspom­piers (JSP) accueille, à partir de 14 ans, les enfants qui désirent devenir pompier. Chaque samedi matin, durant la période scolaire, pendant quatre années, ils sont formés à la caserne du Luc par des encadrants bénévoles aux techniques opérationn­elles. Les enfants suivent des cours de sport, se familiaris­ent avec le matériel utilisé par les pompiers et deviennent secouriste­s.

Épreuves sportives

Au cours de la formation, les enfants participen­t aux épreuves sportives organisées par les pompiers du Var. Cette année, en plus du cross départemen­tal, les JSP du Luc ont pu se présenter au Challenge de la qualité, le 21 avril, à Fréjus, sur le stade Gallieni. Au cours de cette journée, les sapeurspom­piers profession­nels, volontaire­s et les JSP se retrouvent pour des défis sportifs. Différente­s épreuves sont proposées, course de vitesse, grimper de corde, lancer de poids et le fameux Parcours sportif du sapeur-pompier (PSSP). C’est sur cette dernière épreuve que ce sont distingués nos JSP. Elle consiste à enchaîner une course, puis à tirer un dévidoir, déplacer un tuyau, se faufiler sous une chicane, jeter une corde à travers une fenêtre et finalement déplacer un sac de sable.

Se sont distingués

Camille Defranches­chi : championne départemen­tale junior féminine ; Gregory Lanfranchi ; champion départemen­tal cadet masculin

Roxane Cacace Ribaric ; 3e cadette féminine Le samedi 5 mai, ils iront représente­r l’école du Luc et le départemen­t du var au championna­t régional des sapeurs-pompiers.

 ?? (Photo A. B.) ?? Fières de leur médaille.
(Photo A. B.) Fières de leur médaille.

Newspapers in French

Newspapers from France