Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

SRVHB-Montpellie­r le mardi  mai

- FLORENT CAFFERY

Dix jours après les réjouissan­ces d’une qualificat­ion pour un Final Four de coupe d’Europe, il fallait se remettre dans le bain. Replonger dans le train-train quotidien qui lui, pour le coup, pouvait permettre de quasi valider un nouveau ticket européen pour la saison prochaine. Pour ça, il fallait définitive­ment écarter Dunkerque de la piste. C’est raté. Les Nordistes, minés par des tensions internes, démarraien­t En raison de la proximité du Final Four de la Ligue des champions auquel l’équipe de Canayer participer­a (- mai), le match de la e journée de Starligue entre le SRVHB et Montpellie­r a été avancé au mardi  mai (horaire à confirmer). avec le turbo (3-0, 4e). Adrien Dipanda remettait de l’ordre dans la maison varoise (4-4, 9e). Melian Sarmiento n’avait pas envie de plaisanter (6/7 à la pause au tir), mais il flottait déjà un air de soirée délicate où les montées de balle étaient plus hachées qu’à l’accoutumée. Le supplément d’âme était Dunkerquoi­s, hier.

De l’électricit­é dans l’air

Et le retour des vestiaires l’a confirmé. Dipanda ferraillai­t, Dunkerque haussait le ton. Les Varois, apathiques défensivem­ent, prenaient la marée et en restaient muets durant huit minutes (17-16 puis 2016, 38e). Les mauvaises décisions s’accumulaie­nt et le passage au 5-1 devant Alexandre Demaille n’y changeait rien. L’arrière gauche dunkerquoi­s Kornel Nagy domptait le cuir en périphérie (23-18, 46e). Nerveuseme­nt à cran, visiblemen­t émoussés, les hommes de Joël Da Silva craquaient. Comme si tout allait à vau-l’eau sous fond de réactions épidermiqu­es et de coups bas. Geoffroy Krantz puis Adrien Dipanda filaient en prison. Le Nordiste Haniel Langaro concluait sur contreatta­que dans des cages vides (26-20, 51e). Quelconque volonté de révolte était aussitôt annihilée. La joie intense des Dunkerquoi­s contrastai­t avec la déception de Varois. Devant Chambéry (le 9 mai), il vaudra mieux ne pas lâcher les rênes aussi vite…

 ?? (Photo Luc Boutria) ?? Miroslav Jurka et les Raphaëlois (ici face à Granollers) Les Dunkerquoi­s en ont profité. accusent le coup physiqueme­nt.
(Photo Luc Boutria) Miroslav Jurka et les Raphaëlois (ici face à Granollers) Les Dunkerquoi­s en ont profité. accusent le coup physiqueme­nt.

Newspapers in French

Newspapers from France