Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Plus beau marché de France: Sanary retient son souffle

Hier, Jean-Pierre Pernaut a annoncé pendant le JT, la fin du concours de TF1. Près de 3,8 millions de votes ont été enregistré­s. Le nom du vainqueur sera révélé la semaine prochaine, en direct

- L. AMALRIC

Jean-Pierre Pernaut l’annonçait hier lors de son édition quotidienn­e sur TF1, les votes sont clos concernant l’élection du plus beau marché de France. La« fin d’une bataille acharnée qui a connu un engouement extraordin­aire » commente le présentate­ur du JT au sujet de l’opération lancée par sa chaîne en partenaria­t avec les titres de la presse quotidienn­e régionale dont Var-matin / Nice-matin. Pour preuve, le nombre de votants qui culmine à 3 788 017 personnes !

Podium initial bousculé

« Je ne m’attendais pas à une participat­ion si conséquent­e, ni à une mobilisati­on aussi forte des vingt-cinq villes sélectionn­ées ! Il est vrai que les présélecti­ons régionales débutées avec les journaux régionaux avaient déjà marché très fort et donnaient un avant-goût de cet énorme succès », confiait hier matin Jean-Pierre Pernaut avant d’apparaître devant les caméras des studios de BoulogneBi­llancourt. Une édition une nouvelle fois particuliè­rement suivie puisque le concours récoltait 115 000 voix supplément­aires entre l’ouverture du JT et sa clôture consacrée au bilan de l’opération et l’arrêt du compteur de votes. Le 9 avril dernier, Sanary, Royan et Uzès faisaient la course en tête annonçait Jean-Pierre Pernaut. Depuis, 2,4 millions de votes supplément­aires sont passés par là et ont peutêtre bousculé le podium…

Le dispositif annoncé lundi

En tout cas, ne pas compter sur l’animateur vedette habitué du Lavandou pour laisser filtrer le moindre nom , ni les surprises qui émailleron­t les éditions de la semaine prochaine... Petite indiscréti­on, c’est au 13-heures de lundi que sera annoncé le dispositif concernant les trois villes finalistes et le jour précis de la divulgatio­n des résultats. En attendant, bon marché.

 ??  ??
 ?? (Photo Dominique Leriche) ?? Le marché de Sanary toujours dans le trio de tête mais il faudra attendre la semaine prochaine pour savoir si ses étals montent sur la plus haute marche du podium national.
(Photo Dominique Leriche) Le marché de Sanary toujours dans le trio de tête mais il faudra attendre la semaine prochaine pour savoir si ses étals montent sur la plus haute marche du podium national.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France