Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Serdarevic n’a pas suffi...

Incroyable d’efficacité en première période, Léa Serdarevic n’a pu reproduire la même performanc­e par la suite. Abandonnée par sa défense, la gardienne a pourtant entretenu l’espoir

- À PARIS, JULIEN LEDUC

S’il faut marquer pour gagner, ce qu’a plutôt bien réussi Sabrina Zazai avec six buts au compteur, la clef du match se trouvait dans le duel des gardiennes. D’un côté, l’internatio­nale tricolore Cléopâtre Darleux - dans le camp breton -, de l’autre Léa Serdarevic. Les trente premières minutes offrirent un vrai match dans le match. Impériale, Darleux aura été l’atout n°1 des Bretonnes avec onze arrêts, dont deux jets de sept mètres en première période. Quant à Léa Serdarevic, elle ne fut pas en reste (7 arrêts en 30 minutes, 10 au final), permettant à Toulon/SaintCyr de tenir la dragée haute aux Brestoises (10-10, 22e).

Le bel hommage de Cléopâtre

« Elle fait une très grosse partie. Heureuseme­nt qu’elle est là, sinon nous aurions pu couler plus rapidement »expliqua Emma Puleri après la cérémonie protocolai­re. Et de poursuivre : « En seconde période, Léa réalise moins d’arrêts, mais c’est surtout parce que nous n’avons pas fait le boulot en défense. Il y a eu beaucoup de contres. Et en un contre un, ce n’est pas facile de prendre le dessus. » Un constat que dressait également le technicien toulonnais Sandor Rac : « Léa fait un très très gros boulot. Grâce à elle, nous avons pu y croire un long moment. Mais derrière, la défense a eu plus de mal dans l’impact physique, dans les duels. Et forcément c’était plus compliqué pour Léa de faire des arrêts décisifs. » Ces éloges ne pouvaient évidemment pas consoler l’intéressée au moment de son passage en zone mixte. « Je suis forcément déçue. Que ce soit une défaite d’un but ou de dix, la frustratio­n est la même. J’essaye de garder le sourire car nous repartons avec une médaille autour du cou. Mais la déception est grande. Pendant trente, quarante minutes c’était pas mal. Je suis frustrée de ne pas avoir pu faire plus d’arrêts dans les moments difficiles. À un moment donné, nous avons coulé toutes ensemble. » Arborant un large sourire après ce nouveau succès en coupe de France, Cléopâtre Darleux (48 % d’arrêts encore hier) tenait à souligner la belle prestation du soir de son adversaire : « Léa, c’est sûr qu’elle nous a contrariée­s en début de match. C’est une très bonne gardienne, encore jeune. Ça fait quelques années qu’elle se révèle avec Toulon, j’espère qu’elle va continuer à progresser. » Elle aura l’occasion de montrer sa régularité et son efficacité lors des trois prochaines journées de play-down face au Havre (13 mai), Bourg-de-Péage (18 mai) et Dijon (25 mai).

 ?? (Photos Dominique Leriche) ?? Léa Serdarevic aura retardé l’échéance au maximum.
(Photos Dominique Leriche) Léa Serdarevic aura retardé l’échéance au maximum.

Newspapers in French

Newspapers from France