Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le HTV n’a pas tenu le rythme

Malgré tous leurs efforts, les Varois, trop courts face aux rotations adverses, se sont inclinés pour la 19e fois d’affilée hier soir à Boulazac. Ils finiront bel et bien derniers de l’élite...

-

Entre l’avant-dernier et le dernier, même s’il restait mathématiq­uement une lueur d’espoir à chacun, il était plus question de fierté que de maintien ou de lanterne rouge à laisser. Du coup, perdu pour perdu, les deux derniers de la classe ont vite décidé de miser sur l’attaque pour se faire plaisir. Avec adresse, puisque les quatre premiers tirs étaient réussis (6-6, 3e). Pour autant, même Oniangué rentrait son deuxième 3 points de la soirée (11-8, 5e), Cowels et Arnold arrivaient à placer les visiteurs en tête (13-15, 7e). Seulement, ceux-ci étaient moins emballants en défense. Sanchez et Salmon étaient ainsi bien trouvés sous le cercle et Boulazac reprenait la pole (20-15, 9 ).

Accélérati­ons fatales

Mais le HTV restait adroit offensivem­ent. Quand Smith allait chercher un lancer bonus, les Varois repassaien­t même devant (25-27, 15e). Cependant, la maladresse de Boulazac, dans le jeu de passes ou aux tirs, ne durait pas, Ubel et Diggs se chargeant de remettre les choses en ordre (34-29, 18e). Le salut des Varois passait clairement par une implicatio­n rehaussée près de leur cercle. Alors Chassang et Tolbert étaient plus présents au retour des vestiaires. Du coup, le BBD était bien plus embêté pour marquer. Et Arnold sortait enfin de sa torpeur pour relayer Tolbert (4347, 24e). De quoi réveiller un peu Boulazac, au moins en défense, à l’image du contre de Sanchez sur Cowels. En attaque, cela restait hésitant, mais Oniangué trouvait une faille et Meacham de l’adresse derrière l’arc (50-47, 28e).

Les plus faibles...

Les deux équipes partaient alors sur du hourra basket, avec quelques réussites au milieu des accélérati­ons, balles perdues, paniers manqués et fautes provoquées. Sur l’une d’elles, Brandon Ubel retombait lourdement sur son genou droit. Evacué, il ne voyait pas Shawn James shooter les lancers à sa place et redonner l’avantage à son équipe (52-51, 30e). Ce rythme qui s’emballait était en fait néfaste aux Varois. Parce qu’ils commençaie­nt à tirer la langue face aux rotations adverses. Drouault, à 2 points, et Salmon, de loin, enflammaie­nt la salle (62-55, 34e). Meacham et Boulazac imprimaien­t leur rythme au gré des ratés visiteurs. Et même Shawn James et ses genoux grinçants traversaie­nt le terrain plus vite que la défense varoise pour claquer victorieus­ement un loupé d’Anderson (69-59, 38e) ! Clairement, cette saison, le HTV était bien la plus faible équipe de l’élite.

 ?? (Photo Pqr/Sud-Ouest) ?? La descente aux enfers se poursuit pour le HTV...
(Photo Pqr/Sud-Ouest) La descente aux enfers se poursuit pour le HTV...

Newspapers in French

Newspapers from France