Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Après deux ans de travail, le plateau sportif inauguré

Jardin d’enfants, city, skate parc, parking… L’équipement était très attendu par la population. Il s’inscrit dans un projet global d’améliorati­on de la commune

- B. G.-C.

Samedi matin, en présence de la conseillèr­e régionale Véronique Delfaux, de Philippe Vitel, vice-président du conseil régional, de Jean-Pierre Veran, conseiller départemen­tal, de Josette Pons présidente de l’agglomérat­ion Provence verte, de Lucienne Roques, présidente du comité olympique du Var et de nombreux élus de la Provence verte, le maire Jean-Michel Constans a inauguré le plateau sportif tourvain. Ce projet, évoqué dès l’élection de 2014, est le premier projet structuran­t mis en place sur la commune. Il a nécessité deux années de travail. Le jardin d’enfants, le city, le skate parc et le parking répondent à un réel besoin de la population qui pourra toujours bénéficier de l’ombre du noyer maintenu sur les hauteurs du plateau sportif. Autant d’équipement­s qui sont « un symbole permettant de vivre en harmonie au travers du sport, de la détente, en renforçant le lien social », a affirmé le maire. Il espère désormais que ce lieu ne fera pas l’objet de dégradatio­ns. Afin d’y veiller, des caméras et clôtures devraient être installées.

Des travaux subvention­nés

Ces travaux ont été dirigés par un ensemble de maîtrise d’oeuvre, une coordinati­on sécurité. Ils ont été découpés en quatre lots pour un total de 564 399 euros. Afin d’aider à leur réalisatio­n, le Départemen­t a donné 218 91 euros, la Région 69 141 euros permettant à la commune de ne financer que 49 % de la somme totale. Ce plateau sportif s’inscrit dans une opération globale de mise à niveau des équipement­s sportifs, de réfection et réhabilita­tion de voiries, équipement­s communaux, projet de création d’une nouvelle crèche avec la communauté d’agglomérat­ion... Ils ne seront pas tous achevés d’ici la fin du mandat mais seront en revanche prévus et entamés a minima en termes d’élaboratio­n des projets. Les équipement­s aux abords du stade subiront également une deuxième phase de travaux au premier trimestre 2019 afin de créer quatre vestiaires, une buvette et une salle de réunion pour un coût de 508 000 euros dont 338 000 euros seront des aides de la Région, du Départemen­t et de l’agglo. Ces trois entités ont affirmé leur joie d’être présentes à cette inaugurati­on et leur soutien pour les travaux à venir sur la commune.

 ?? (Photos B. G.-C.) ?? De très nombreux élus et habitants étaient présents à cette inaugurati­on.
(Photos B. G.-C.) De très nombreux élus et habitants étaient présents à cette inaugurati­on.
 ??  ?? Les enfants du sporting club tourvain ont pris possession du city qui ne désemplit pas depuis son ouverture au public.
Les enfants du sporting club tourvain ont pris possession du city qui ne désemplit pas depuis son ouverture au public.
 ??  ?? L’aire de jeux a enchanté petits et grands.
L’aire de jeux a enchanté petits et grands.

Newspapers in French

Newspapers from France