Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Appel aux lecteurs

- C. N.

Var-matin édite un magazine réservé à ses abonnés. Le numéro de juin sera consacré à deux événements typiques de cette période.

Les mariages, tout d’abord, nombreux à être célébrés au mois de juin. Vous vous êtes marié une fois ou plusieurs, il y a un an ou cinquante, vous avez célébré vos noces de coton ou de platine, racontez-nous ce moment à jamais gravé dans votre mémoire et votre coeur.

Autre temps fort du mois de juin, la fête des voisins. Vous avez l’habitude d’organiser ce moment festif et convivial ou d’y participer, racontez-nous comment cela se passe et vos meilleurs souvenirs.

Faites-nous partager, en textes et images, vos récits et anecdotes. Nous publierons les meilleurs témoignage­s.

Ce week-end, le village a accueilli le printemps, avec des activités de plein air libres et gratuites sur le boulodrome, chemin de Fontvielle. Malgré une météo incertaine, les familles se sont réunies autour d’une belle tablée façon « auberge espagnole » et grillades. Pendant que les amateurs jouaient aux boules, les autres ont profité des jeux anciens en bois mis à leur dispositio­n. Echasses, palets, quilles, … une belle occasion pour les anciens de transmettr­e des traditions et des souvenirs aux plus jeunes. Cette animation était organisée par l’associatio­n « Tavernes en Fête ». Elle se compose de neuf membres bénévoles, solidaires et dynamiques, dont le but est de créer du lien entre les Tavernais et de faire vivre le coeur du village. « Nous nous sommes donné un nouvel élan depuis octobre 2016 », explique Patricia Leurs, la présidente de l’associatio­n. « Je ne suis que porte-parole du groupe, toutes les décisions sont prises en commun ! Et nous avons beaucoup de projets qui nous tiennent à coeur pour les mois qui viennent. »

Événements à venir

Le 27 mai, il y aura un vide-greniers tout spécialeme­nt organisé autour de la fête des mères, avec de nombreuses possibilit­és de gâter les mamans et de se restaurer sur place. Le 16 juin, se tiendra une soirée « moules-frites », avec orchestre. Sont prévus aussi au mois de juillet la fête de la SaintCassi­en, avec sa traditionn­elle soupe au pistou faite maison, une soirée choucroute au mois d’octobre et plus tard un marché de Noël avec soirée contes pour enfants, sans oublier la visite du Père Noël. En attendant, venez les rencontrer sur leur site, qui connaît déjà plus de 2600 visiteurs, et vous pouvez téléphoner au 06.70.00.74.80. pour plus de renseignem­ents.

 ??  ?? Les petits ont pu s’amuser avec des jouets en bois.
Les petits ont pu s’amuser avec des jouets en bois.

Newspapers in French

Newspapers from France