Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Mika Häkkinen : « Un événement fabuleux ! »

-

À l’échauffeme­nt hier,  h, sur le parking du port tropézien, les plus physionomi­stes auront reconnu Thierry Boutsen. L’ancien pilote de F belge participe à tous les niveaux, puisque sa société de courtage d’aviation d’affaires, Boutsen Aviation, est également sponsor de la course. Le voici qui salue Eddie Jordan. Lunettes noires et barbiche poivre et sel, l’Irlandais, autrefois à la tête de l’écurie qui a vu Michael Schumacher débuter, se réjouit déjà de l’after party du soir. Au Slammers Bar de Monaco, où il se produira avec son groupe Eddie & The Robbers. Autre figure des circuits, le champion du monde  et , Mika Häkkinen, est lui fier d’arborer un maillot aux couleurs de son ex-écurie... McLaren, sponsor de ce rassemblem­ent insolite. « C’est un rendez-vous fabuleux et il n’y a pas de meilleur endroit pour le départ que Saint-Tropez ! Pour être honnête, avec mes cinq enfants, je n’ai pas trop de temps pour pédaler, mais c’est à chaque fois un plaisir de nous retrouver un dimanche par an pour cette sortie à vélo, qui, je le précise n’a rien d’une course ! », sourit le Finlandais. De longue date résident monégasque, il en profite pour présenter son compatriot­e Petteri Turunen, à la tête de Monte Carlo Boat Sales. Parmi les autres grands noms au départ, citons Ray Bellm, pilote britanniqu­e qui s’est notamment illustré aux  Heures du Mans, son homologue de rallye Andreas Mikkelsen. Un norvégien pur jus, tout comme Thor Hushovd, premier Norvégien en jaune sur le Tour de France. Le premier à galvaniser les troupes accueillie­s au Stars’N’Bars de Monaco par David Couthard qui, cette année, avait laissé la petite reine au garage.

 ??  ?? Mika Häkkinen.
Mika Häkkinen.
 ??  ?? Thierry Boutsen. Si le Prince Albert n’a pu s’aligner au départ de la course cette année, le quota people sportifs de l’événement caritatif était assuré.
Thierry Boutsen. Si le Prince Albert n’a pu s’aligner au départ de la course cette année, le quota people sportifs de l’événement caritatif était assuré.
 ??  ?? Andreas Mikkelsen (centre) et l’équipe norvégienn­e.
Andreas Mikkelsen (centre) et l’équipe norvégienn­e.
 ??  ?? David Coulthard à l’accueil.
David Coulthard à l’accueil.
 ??  ?? Eddie Jordan.
Eddie Jordan.

Newspapers in French

Newspapers from France