Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Dans le mille avec les Archers de saint-Quinis

- M. L.

Si l’inquiétude régnait, dimanche, quant à la bienveilla­nce de la météo, l’affiche proposée par les Archers de Saint-Quinis ne prêtait pas à interrogat­ion. Les qualif’ pour les championna­ts de France de tir en campagne passaient par un bon résultat à la journée gonfaronna­ise. Une journée d’autant plus intéressan­te qu’une nouvelle formule, dite « Pro first », était proposée. Soit une épreuve partagée par un tandem composé d’un expert et d’un débutant. Avec, toujours, un parcours mêlant tous les terrains et déclivités, sur des cibles dont la distance n’est pas pré-formatée et bénéfician­t d’un éclairage changeant selon les sites... Pas aisé ! Une quinzaine de clubs, venant du quart sud-est (outre une licenciée de la région parisienne), ont délégué quarante-cinq archers (dont quatorze féminines), depuis les benjamins jusqu’aux super vétérans. Depuis Axel, 12 ans, jusqu’à l’expériment­é Jean, 74 ans. Un parcours bien conçu Le site de la Nasque, qu’une bonne part des archers découvrait, a convaincu par sa qualité et la conception du parcours, réalisé par les bénévoles du président Marc Preudhomme. Comme d’habitude aussi, l’intendance n’a souffert aucune critique, toujours attentive à tous et chacun. En fin de journée, alors que la pluie toquait sur les ramures des chênes, les résultats étaient détaillés et des cadeaux offerts aux participan­ts, dans une ambiance de partage convivial. Une porte ouverte sur d’autres aventures à l’échelon national.

 ?? (Photos M. L.) ?? Quarante-cinq archers ont tenté les qualificat­ions pour les épreuves nationales, sur le parcours en campagne de La Nasque, à Gonfaron.
(Photos M. L.) Quarante-cinq archers ont tenté les qualificat­ions pour les épreuves nationales, sur le parcours en campagne de La Nasque, à Gonfaron.
 ??  ?? Arbitres et bénévoles gonfaronna­is ont parfaiteme­nt organisé cette journée ouverte aux licenciés du quart sud-est.
Arbitres et bénévoles gonfaronna­is ont parfaiteme­nt organisé cette journée ouverte aux licenciés du quart sud-est.

Newspapers in French

Newspapers from France