Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Gottardi, c’est lui le patron !

Pour sa première devant son public, le Varois a largement dominé aux points son adversaire lors de la seconde édition de l’Ultimate Fight Night vendredi

- J. L.

Pour sa seconde édition, l’Ultimate Fight Night du Beausset a répondu aux attentes de belle manière. Dans un complexe sportif copieuseme­nt garni, le niveau et l’intensité sont montés crescendo tout au long de la soirée de vendredi. Le spectacle était là et les combats ont été de qualité. À commencer par celui du Toulonnais Grégoire Gottardi. Le jeune gaucher n’a pas manqué sa première sortie devant son public. Dès l’entame, il prenait le combat à son compte. Le Montpellié­rain Karim Jabri subissait sa puissance. Dominateur de bout en bout, Gottardi évoluait en patron sur le ring. Il ne doutait jamais, avançait sans cesse et sapait la résistance adverse avec sa jambe arrière. Il prenait tous les rounds et sa victoire aux points était nette et sans bavure.

Les amateurs varois font le show

Son camarade de club, Hugo Remy, a lui aussi produit un bon combat. Opposé au champion de France Thibaut Arias, le Toulonnais rendait coup pour coup. Mais à l’issue d’un combat intense et très serré, le Marseillai­s était donné vainqueur aux points. Malgré la défaite, Hugo Remy descendait du ring la tête haute, avec les félicitati­ons du public. Dans les autres combats pros, le Marseillai­s Zeghad s’est fait surprendre par un high-kick de l’Italien Xhaja tandis que Karabourna­lis dominait, tout en puissance, le Niçois Monchauzou. Chez les amateurs, le Bandolais Frédéric Fillon a remporté un nouveau succès aux points au terme d’un gros combat. Idem pour son comparse Rémi Pieri. Du rythme, il y en a eu du premier coup de gong au dernier, lors du duel Merlino-Rethore, qui tournait à l’avantage du dernier nommé. Alors que l’Aubagnais Bouchiber s’imposait en puncheur, le Dracénois El Baghdadi parvenait à empocher la décision face au longiligne Marseillai­s Kesraoui. À noter enfin les premiers pas réussis des Beaussétan­s Joannais et Dallau. Lors d’un gala agréable à suivre, tous les combattant­s ont fait honneur à la mémoire de Marvin Berger à qui cette nuit de combats était dédiée.

 ?? (Photo Valérie Le Parc et J. L.) ?? Le Toulonnais Grégoire Gottardi a dominé de la tête et des épaules son adversaire.
(Photo Valérie Le Parc et J. L.) Le Toulonnais Grégoire Gottardi a dominé de la tête et des épaules son adversaire.
 ??  ??
 ??  ?? Joli succès du Bandolais Fillon chez les amateurs.
Joli succès du Bandolais Fillon chez les amateurs.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France