Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

RCHCC : le grand défi

Jour de phases finales pour le promu hyérois. Avec un premier round cet après-midi au stade Véran face aux Béarnais d’Oloron

- J.-C. MARCELLI

C’est le grand jour. Oui, ce dimanche (15 heures, stade AndréVéran) va faire date dans la jeune histoire de la coalition Hyères-Carqueiran­ne-La Crau, puisque c’est jour de phases finales. Et pour leur retour en Fédérale 1 cette saison, les Jaune et Vert se sont invités au bal. Un bal où la seule danse qui compte, c’est celle du scalp. Et c’est celui de la formation béarnaise d’Oloron-SainteMari­e qu’il va falloir arracher lors de ce huitième de finale aller...

« Lâcher les chevaux... »

Un duel qui apparaît particuliè­rement équilibré, entre deux équipes ayant chacune terminé troisième de sa poule. « Il n’y a pas à réfléchir, s’impatiente le coach hyérois Greg Le Corvec. On va jouer notre chance à fond. Il faut les prendre à la gorge et ne pas les lâcher. On se doit de faire un match plein, de lâcher les chevaux, de tenter, d’oser et de mordre dans ces phases finales à pleines dents, car on ne sait pas si l’on y reviendra la saison prochaine. » Pour cela, l’équipe varoise aura fière allure. Mais cela ne suffira pas. Sacrifice, don de soi. Gnaque, grinta. Être solide et mariole chez soi, puis surtout jouer juste, tels seront les ingrédient­s indispensa­bles pour réaliser une perf’ aujourd’hui. Et surtout préserver ses chances pour le match retour. Car « le but est de passer ce tour, pas de s’arrêter là », enchaîne Le Corvec. Tout est dit.

 ?? (Photos Laurent Martinat) ?? Les Hyérois ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Il faudra pour cela passer outre la résistance d’Oloron.
(Photos Laurent Martinat) Les Hyérois ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Il faudra pour cela passer outre la résistance d’Oloron.

Newspapers in French

Newspapers from France