Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La Seyne doit prendre une option

- S. B.

C’est un match inédit qui est proposé au public seynois lors de ce huitième de finale aller opposant l’USS à Trélissac, cet après-midi (15 heures, au stade Marquet). Les deux clubs s’affrontent en effet pour la première fois en Fédérale 1, d’où une certaine part d’inconnu à l’aube de ce rendez-vous. Reste qu’avec les outils vidéo, chaque équipe a pu s’observer et tirer quelques enseigneme­nts. « C’est le type même d’adversaire qui est difficile à bouger, explique l’entraîneur des trois-quarts, Manu Boutet. Ils sont denses devant, propres en conquête et efficaces sur les ballons portés. La paire de demis aime bien utiliser le jeu au pied haut et d’occupation. Ils sont extrêmemen­t solidaires près de leur ligne. Ils ont remporté deux ou trois matches en se montrant hyper-efficaces à 5 mètres de leur ligne d’essai. Il faudra se montrer patient et essayer de mettre un maximum de vitesse. »

Ramoka avec Pouilles

Les Seynois espèrent donc que la pluie ne s’invitera pas sur la rencontre, ce qui favorisera­it largement le jeu de Trélissac, alors qu’eux aiment conserver le ballon et jouer sur les extérieurs. La compositio­n d’équipe ne change guère par rapport à celle qui a fait le job contre Villeurban­ne (30-13). Derrière, seul Ramoka remplace Levêque. Le Fidjien formera la paire de centres avec l’homme en forme du moment, Joffrey Pouilles, qui collection­ne les essais. L’expérience et la sûreté de Mathieu Horb sur les ballons hauts ont été préférées à la vitesse de Duffond, qui n’apparaît même pas dans les 23.

Choix difficiles

Devant, Bodéré, qui réussit une excellente fin de saison, est titulaire à gauche de la mêlée, au côté de Falip et Ramel. Les deuxième et troisième lignes sont inchangées. Sur le banc, en revanche, il y a eu quelques choix difficiles à faire. La puissance de Barjavel lui permet de chiper la place au grand Thomas Vervoort, alors que Magnaval est conservé à la mêlée à cause des blessures de Chambon, Nobili et Bocherens. Levêque et Tuifua entreront en cours de match. Soit 23 joueurs qui espèrent revivre d’aussi belles phases finales que l’an dernier. Mais il faut à tout prix faire le break aujourd’hui, sachant que les Périgourdi­ns sont invaincus cette saison à domicile.

 ?? (Photo Valérie Le Parc) ?? Une belle épreuve de force attend les Seynois lors de ces huitièmes de finale face à Trélissac.
(Photo Valérie Le Parc) Une belle épreuve de force attend les Seynois lors de ces huitièmes de finale face à Trélissac.

Newspapers in French

Newspapers from France