Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Sud challenge: le nouveau rendez-vous des lycéens

- D. Z. dzaitoun@nicematin.fr

La région Sud - Provence-Alpes-Côte d’Azur a créé un nouvel événement dédié à la jeunesse : le Sud challenge. Il sera disputé ce vendredi 18 mai à Salon-de-Provence. Les lycéens et apprentis de toute la région seront appelés ce jour-là à révéler leurs talents dans les domaines sportif, créatif, artistique et de connaissan­ces générales.

Trois équipes par établissem­ent

Chaque établissem­ent a constitué une équipe d’élèves. Laquelle devra participer aux différente­s épreuves pour atteindre le but ultime : gagner la coupe ! Les équipes, mixtes, sont constituée­s de 10 à 22 élèves et-ou apprentis du même établissem­ent ainsi qu’un minimum de deux professeur­s accompagna­teurs (4 maximum). Un des professeur­s est leur référent. Chaque lycée pouvait inscrire jusqu’à trois équipes au Sud challenge 2018. Ces équipes s’affrontero­nt tout au long de la journée dans des épreuves sportives, artistique­s, de connaissan­ce et, enfin, de cohésion d’équipe.

Un trophée à remettre en jeu

Chacune des quatre épreuves sera constituée d’activités obligatoir­es et d’activités complément­aires. Les équipes devront participer aux activités obligatoir­es et s’inscrire en amont à deux activités complément­aires au choix (dans la limite des places disponible­s). L’objectif est, pour chaque équipe, de récolter un maximum de points. Un trophée récompense­ra le groupe qui aura accumulé le plus grand nombre de points. Ce trophée sera conservé par le lycée ou le centre de formation des papprentis gagnant durant l’année scolaire, puis remis en jeu l’année suivante. Des médailles seront attribuées aux équipes qui auront

obtenu le plus de points dans chaque activité. Point d’orgue de la manifestat­ion qui se veut avant

tout festive, deux artistes feront un DJ set pour clôturer la journée.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France