Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

TROIS BLESSÉS GRAVES SUR LA RD

Le conducteur du véhicule, seul en cause, a effectué une sortie de route et, dans un choc violent, est venu s’encastrer dans un poteau EDF. L’enfant a été héliporté à l’hôpital de La Timone

- C. DUPONT

Un homme, une femme et un enfant de  ans ont été blessés dans un accident de la circulatio­n survenu à Cuers, hier matin. L’enfant a dû être héliporté vers un hôpital marseillai­s.

Un grave accident de la circulatio­n a fait trois blessés graves au sein d’une même famille de Cuers, hier matin aux alentours de 9 h 30. Ils se trouvaient tous trois dans un état d’urgence absolue au moment où ils ont été pris en charge par les secours. Le couple et leur nourrisson, âgé de deux ans, circulaien­t à bord d’une camionnett­e blanche, sur la RD97 en direction de Puget-Ville, quand le terrible accident est survenu, aux abords de l’échangeur autoroutie­r. Dans des circonstan­ces que s’attachera à établir la brigade de gendarmeri­e de Pierrefeu – un témoin de l’accident a pu être entendu –, le conducteur du véhicule, seul en cause, a effectué une sortie de route et, dans un choc violent, est venu s’encastrer dans un poteau EDF. Âgé de 23 ans, le jeune homme a dû être désincarcé­ré du véhicule avant d’être transporté par le SMUR de Toulon à l’hôpital Sainte-Anne. Le SMUR d’Hyères a pris en charge sa compagne de 22 ans, également gravement blessée et transporté­e à l’hôpital SainteMuss­e.

Important dispositif de secours

Le jeune enfant a, lui, été héliporté en direction de l’hôpital de La Timone à Marseille, par le Spinal, qui avait pu se poser dans un champ à quelques mètres du lieu du drame. L’accident a mobilisé un important dispositif de secours. Dix-sept sapeurspom­piers des centres de Cuers, Garéoult, Pierrefeu, Solliès-Pont et Hyères, sous le commandeme­nt du lieutenant Hervé Penaud, se sont rendus sur place, avec trois SMUR de Toulon et Hyères. La gendarmeri­e de Pierrefeu, la police municipale, une adjointe au maire, et les services des routes du Départemen­t étaient également sur les lieux. La circulatio­n a pu être maintenue en alternat. Une équipe d’Enedis a dû intervenir rapidement, afin de mettre en sécurité le poteau EDF sectionné à sa base.

 ??  ??
 ?? (Photo DR) ?? Le couple et son enfant circulaien­t dans une fourgonnet­te blanche. Le choc a été très violent.
(Photo DR) Le couple et son enfant circulaien­t dans une fourgonnet­te blanche. Le choc a été très violent.

Newspapers in French

Newspapers from France