Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le bébé loup du parc Alpha (06) s’appelle Fenrir

- L. B.

Il ne pèse que 2 kg, il est tout mignon mais il portera le nom d’un loup gigantesqu­e et redoutable de la mythologie nordique. Ce sont les lecteurs de NiceMatin / Var-matin qui ont choisi : le bébé loup qui a vu le jour le 13 avril au parc Alpha (Saint-Martin-Vésubie) s’appellera Fenrir. Les soigneurs avaient proposé, et soumis au vote, cinq noms pour baptiser le dernier-né de la meute du Boréon: Odin, Thorgal, Thanka, Fenrir et Altaïr. Vous avez été 2040 à participer ce week-end sur nos sites Internet. Vous avez plébiscité Fenrir, qui arrive en tête avec 592 votes, suivi de près par Thanka (558 votes) et Altaïr (405 votes). Le louveteau, issu de l’union de Kahn et Hoona, le mâle et la femelle alpha de la meute de loups du Canada, ressemble, pour l’instant, plus à une peluche qu’à un prédateur. Il pourra cependant peser jusqu’à 80 kg à l’âge adulte. Vacciné et pucé vendredi dernier par le vétérinair­e Véronique Luddani, il a regagné à toutes pattes sa tanière et sa mère après sa première visite médicale. Il devrait être observable par les visiteurs du parc d’ici la fin du mois.

Parc Alpha. Chalet d’accueil du Boréon RD89, 06450 Saint-Martin-Vésubie. Tél. 04.93.02.33.69. Internet : accueil@alpha-loup.com.

Adulte : 12 euros. Enfant (4 à 12 ans) : 10 euros. Gratuit pour les moins de 4 ans et tarifs réduits.

 ?? (Photo Eric Ottino) ?? Les lecteurs de Nice-Matin / Var-matin ont choisi : le louveteau, né le  avril dans le parc du Mercantour, portera le nom d’un canidé géant de la mythologie nordique.
(Photo Eric Ottino) Les lecteurs de Nice-Matin / Var-matin ont choisi : le louveteau, né le  avril dans le parc du Mercantour, portera le nom d’un canidé géant de la mythologie nordique.

Newspapers in French

Newspapers from France