Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

« Une manière de boucler la boucle »

-

En moins d’une semaine tout a été réglé. Signe qu’il y avait une réelle volonté à Hyères de faire venir Lilian Compan et réciproque­ment. Un retour aux sources pour l’ancien pro qui a démarré du côté de Perruc. L’intéressé était déjà présent lors du match contre Sète.

Votre arrivée ? Ce fut rapide. Le premier contact date d’une semaine. Nous avons beaucoup échangé et finalisé l’accord vendredi dernier. Je suis vraiment content. C’est une manière de boucler la boucle car j’ai démarré au HFC sous les ordres de Vito Perlungo que j’ai pu croiser lors du match contre Sète. Travailler avec des gens que l’on connaît est un privilège rare.

C’est ce qui a fait la différence ?

En partie mais c’est le projet du club qui m’a plu. C’est un challenge différent pour moi par rapport à celui à l’AS StEtienne où j’étais à la tête des U Nationaux. Faire de la formation, c’est une chose, le foot senior c’est différent. Les joueurs sont adultes avec une culture foot plus étendue. J’ai déjà connu ça à Cannes-Boca en R mais là c’est l’échelon supérieur.

Le style Compan ? Je prône un football offensif. Normal pour un ancien avant-centre. J’aime le /// mais je peux m’adapter à mon effectif. Celui du HFC est déjà solide avec des éléments que je connais comme Decugis, Brun, Blanc, Ressa ou Manero. Nous voulons garder le maximum de joueurs. Le cas le plus épineux sera celui du buteur Delgado car avec  réalisatio­ns il va être sollicité. Nous avons déjà commencé à travailler...

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France