Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

L’entreprise Gai France réaffirme son leadership

- C. A.

La société Gai France a inauguré l’extension de ses locaux situés ZAC de la Gueiranne. Son directeur, Fabrice Plançon était entouré du p.-d.g., Carlo Gai, du maire et président de Coeur du Var, Jean-Luc Longour, de Jean Pierre Grosso, conseiller municipal, chargé du développem­ent économique et de plus de cent convives, clients, partenaire­s, collaborat­eurs dont un grand nombre venus de la maison mère italienne.

Doublement de la surface de travail

Pour faire face à la croissance exponentie­lle des activités de Gai France, filiale de la société italienne Gai spécialisé­e dans la conception et la fabricatio­n du matériel d’embouteill­age et de conditionn­ement depuis 1946, la superficie de ses locaux ont doublé entre 2017 et 2018. À la clé, un agrandisse­ment de 2200 m2 pour une superficie totale de 4700 m2 ! Gai France dispose désormais d’une salle de conférence pouvant accueillir quatre-vingts personnes, d’un grand showroom pour l’exposition et la démonstrat­ion des matériels et de nouveaux bureaux pour l’optimisati­on des services.

Leader internatio­nal

Leader incontesté de la distributi­on de matériels d’embouteill­age et d’étiquetage sur le marché des domaines vinicoles, brasseries et agroalimen­taires liquides français et petite et moyenne cadence, Gai France est également présent dans les DOM-TOM, en Belgique, au Canada, au Maroc, au Liban et dans tous les pays francophon­es. Gai France commercial­ise aussi une gamme complète de matériels de 1 000 à 30 000 bouteilles/heure de la dépalettis­ation au rinçage de la bouteille ou de la canette, jusqu’à l’étiquetage, l’encartonne­ment et la palettisat­ion des bouteilles pleines. Depuis 2015, cette société est certifiée ISO 9 001 (Qualité), ISO 14 001 (Environnem­ent) et ISO 50001 (Énergie) dans une volonté de respect de l’environnem­ent et d’économie d’énergie, tout en assurant une organisati­on qualitativ­e pour apporter les meilleurs services à sa clientèle et optimiser son fonctionne­ment au quotidien. Le sérieux et la qualité de la société, sa technologi­e et la fiabilité de ses matériels sont reconnus en France et à l’internatio­nal. Avec plus de 5 000 producteur­s équipés, Gai France s’affirme comme l’interlocut­eur incontourn­able des profession­nels exigeants. L’entreprise a également une activité de formation, déclarée et enregistré­e officielle­ment, ce qui lui permet de proposer des formations techniques et commercial­es dans tous les domaines de l’embouteill­age et du conditionn­ement. Aujourd’hui, plus de vingt technicien­s assurent l’installati­on et les SAV des matériels Gai dans toute la France, notamment dans le cadre des contrats annuels d’entretien proposés. Plusieurs technicien­s sont délocalisé­s en région avec des véhicules outillés.

Portes ouvertes

Gai France organisera le 26 juin, une journée portes ouvertes « Brasseurs», en partenaria­t avec BtoBeer et le 27 juin, une journée portes ouvertes «Vignerons et producteur­s de vins» avec des conférence­s et des démonstrat­ions techniques en atelier en partenaria­t avec VignoVin.

 ??  ?? Deux cents invités ont assisté à l’inaugurati­on de l’extension des locaux cannetois de Gai France.
Deux cents invités ont assisté à l’inaugurati­on de l’extension des locaux cannetois de Gai France.
 ?? (Photos C. A.) ??
(Photos C. A.)

Newspapers in French

Newspapers from France