Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Session de formation à Carcès:  comités réunis

-

Les membres des CCFF sont régulièrem­ent appelés à suivre des formations en interne, mais aussi lors de réunions regroupant plusieurs comités. Au début du mois de mai, le comité carçois recevait douze homologues pour une session animée par le lieutenant des sapeurs-pompiers Christophe Fabrègue, du centre de secours de Barjols. Un moment « sérieux », mais aussi l’occasion de rencontrer ou de revoir les collègues en orange. Marc Rocher et Jean Marchand, président et membre du CCFF carçois, étaient particuliè­rement heureux d’organiser cette « première » pour leur comité, rappelant que cela supposait la mise à dispositio­n gracieuse d’une salle et une importante gestion d’intendance pour les repas. « Tout cela n’est possible qu’avec le soutien fort de la Ville », rappelait Marc Rocher. « À Carcès, nous avons cette chance. » Une belle partie du centre Var était au rendez-vous : Carcès, La Celle, Cotignac, Mazaugues, Plan-d’Aups, Pontevès, Régusse, Rians, Saint-Julien, SaintMaxim­in, Seillons, Tavernes et Varages. Des comités qui, s’il y a peu de chance qu’ils se retrouvent tous sur une même opération, ont quand même tout intérêt à se connaître, comme le rappelle Gilles Allione, président de l’Associatio­n départemen­tale des CCFF : « Il existe une convention entre nous et les associatio­ns des maires ruraux, des maires et des communes forestière­s et le Départemen­t. Cela nous permet d’activer les membres d’un comité voisin d’une commune touchée par un événement d’importance. »

 ??  ?? Ambiance détendue lors d’une journée de formation pour treize comités de Provence verte. L’occasion aussi de rencontrer les collègues, avec lesquels on peut être appelé à intervenir.
Ambiance détendue lors d’une journée de formation pour treize comités de Provence verte. L’occasion aussi de rencontrer les collègues, avec lesquels on peut être appelé à intervenir.

Newspapers in French

Newspapers from France