Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les Hyérois prêts à tout écraser

- HP. A.

C’est bientôt l’heure de vérité pour les Hyérois, qui pourraient conclure en beauté leur exercice déjà magnifique. Invaincus à l’issue de la saison régulière, les hommes de Jérôme Mugnaïni attaquent cet après-midi (14 h 30) les phases finales à Saint-Herblain face au Puy-en-Velay. En cas de succès, ils affrontera­ient demain (14 h 30 également) le vainqueur du choc entre Le Cannet et Meaux.

Le moral au beau fixe

Les Varois abordent ces rencontres en pleine possession de leurs moyens. Pas de bobos à signaler et le moral est au beau fixe. Jérôme Mugnaïni et son groupe ont mis l’accent pendant les entraîneme­nts sur la défense, point sensible lors des dernières rencontres face au... Puy-en-Velay et à Lannion. « Il faudra supporter la pression et ne pas laisser de place au stress, qui pourrait nous faire déjouer, précise le coach. Notre premier adversaire est nousmêmes ! Nous assumons le statut de favori, mais Le Puy est une grande équipe et ils nous ont malmenés lors du dernier match. Donc méfiance. Avec Mégrini et Zidi à l’intérieur, ils possèdent deux éléments de grande valeur qu’il faudra neutralise­r. Garder la tête sur les épaules et être lucide pendant quarante minutes sera le leitmotiv. Mais je suis confiant, nous n’allons pas flancher si près du but. » Après la coupe, le titre de champion ? Réponse demain dans l’après-midi.

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Les Varois ont totalement dominé leurs adversaire­s cette saison. Mais il reste encore deux victoires à décrocher pour remporter le titre de champion de France.
(Photo Laurent Martinat) Les Varois ont totalement dominé leurs adversaire­s cette saison. Mais il reste encore deux victoires à décrocher pour remporter le titre de champion de France.

Newspapers in French

Newspapers from France