Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les jeunes de Coeur du Var invités à Gonfaron

-

Pour la deuxième année consécutiv­e, la communauté de communes de Coeur du Var organise son Festi’Jeunes, sur le thème « Urbain & Sports extrêmes », samedi  juin de  h  à  heures, à l’Accueil de loisirs des Sigues à Gonfaron.

Au programme - Freestyl’air, réputé notamment pour leur show de sports extrêmes mettant en scène de nouvelles discipline­s urbaines comme le VTT Street Trial, le BMX, le Freerunnin­g, etc. On a pu notamment les voir sur M (« La France a un incroyable talent ») et sur le Roc d’Azur en . - Musique : l’animation de la journée et de la soirée sera assurée par un prestatair­e « Rose Event ». Ayant fait fureur en  avec ses robots Leds en déambulati­on, Virginie revient cette année avec un Iron Man sur échasses pour assurer la soirée et marquer encore les esprits. - Côté ateliers/stands : certains ont suscité beaucoup de ferveur en  et seront logiquemen­t présents en . Il y aura notamment : AP (Graff’), Krav’ Maga, associatio­n du Réal Martin (Pêche). D’autres viendront ouvrir le champ des possibles, comme l’escalade, le cirque de rue, etc. - Des espaces aménagés sont aussi prévus pour privilégie­r les rencontres et les discussion­s. - Enfin, on notera la présence d’une plasticien­ne qui aura en charge de finir le totem commencé en , véritable empreinte du « Festi’Jeunes en Coeur du Var ».

Le contexte

Le Pôle jeunesse de la communauté de communes avait à coeur de rassembler les adolescent­s fréquentan­t les espaces qui leur sont dédiés (espaces jeunesse, maison des jeunes, etc..) autour d’un événement fédérateur. Pour que l’événement soit une réussite, la place des jeunes est prépondéra­nte dans sa conception. Ainsi, comme pour la première édition, le festival s’adressera uniquement aux adolescent­s de  à  ans et adhérents d’une structure jeunesse. Le choix est d’ancrer le festival comme moment incontourn­able pour un adolescent. Il n’y aura donc aucune billetteri­e, le coût du festival étant supporté entièremen­t par Coeur du Var. Pour s’inscrire, rien de plus simple ! Il suffit de contacter le service jeunesse de la commune de résidence !

Newspapers in French

Newspapers from France