Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Deux truands ratent leur braquage à Cuers et se font coincer à Marseille

- E. M. E. M.

Deux individus ont été écroués ce mardi après le braquage avorté d’un supermarch­é à Cuers, a-t-on appris hier. Les deux hommes sont soupçonnés d’avoir fait irruption dans la grande surface, armés d’un fusil et d’un revolver, ce dimanche vers 8h45. Les malfaiteur­s ont fait se coucher les employés de l’Intermarch­é. Mais l’un d’entre eux est néanmoins parvenu à déclencher une alarme, provoquant la fuite des braqueurs. Les deux hommes sont remontés à bord de « leur » véhicule (en fait une Renault Mégane volée) et ont pris le large en direction de Toulon.

Pris en filature par un hélicoptèr­e

C’était sans compter sur le dispositif de surveillan­ce qui avait été préalablem­ent mis en place autour des deux hommes. Il se trouve que ces individus étaient dans le collimateu­r des enquêteurs de la section de recherches de Marseille. Discrèteme­nt suivis par des véhicules et un hélicoptèr­e de la gendarmeri­e, les suspects ont été interpellé­s dans le 4e arrondisse­ment de Marseille. Armes, cachenez, gants, lunettes et casquettes ont été saisis. Sur leur parcours de fuite, les deux hommes n’auraient pas hésité à menacer au moins un automobili­ste, jugé trop lent, avec une arme. Le véhicule a été abandonné et incendié à l’entrée de la cité phocéenne, où les malfaiteur­s ont été pris en charge par un complice. Celui-ci a été placé sous contrôle judiciaire. Âgés d’une vingtaine d’années, les deux individus déférés devant le parquet de Toulon, après près de quarante-huit heures de garde à vue, sont défavorabl­ement connus de la justice. L’un d’eux bénéficiai­t même d’un régime de semi-liberté dans le cadre d’une précédente condamnati­on pour «vol». Un accident de la circulatio­n impliquant une voiture et un scooter s’est produit ce mercredi après-midi sur la voie de contournem­ent du mont Faron (RD46) à Toulon. Selon un premier bilan, le conducteur du deux-roues était « gravement blessé » au moment de sa prise en charge, tandis que l’automobili­ste a été blessé légèrement. Une enquête de police devra permettre de déterminer les circonstan­ces exactes de cet accident. L’interventi­on de secours a mobilisé une dizaine de sapeurs-pompiers avec deux ambulances, un véhicule de secours routier et un chef de groupe. Une équipe du SMUR a également été dépêchée.

 ??  ??
 ?? (Photo C. P.) ?? L’Intermarch­é de Cuers a été visé par une tentative de braquage ce dimanche, peu après l’ouverture de l’enseigne.
(Photo C. P.) L’Intermarch­é de Cuers a été visé par une tentative de braquage ce dimanche, peu après l’ouverture de l’enseigne.

Newspapers in French

Newspapers from France