Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

«Ils jouent moins gros que nous»

- PROPOS RECUEILLIS PAR LAURENT SEGUIN

Double champion olympique ( et ), triple champion d’Europe (,  et ) et quadruple champion du monde (, ,  et ), celui qui a porté le brassard de capitaine de l’équipe de France pendant sept ans est aujourd’hui l’entraîneur du PAUC. Un club que les Varois du SRVHB rencontren­t ce soir à l’occasion d’un match capital dans la course aux places européenne­s. Rencontre et paroles d’Expert avec Jérôme Fernandez.

Jérôme, Saint-Raphaël reste sur une finale de coupe EHF. Que vous inspire le parcours européen du SRVHB ? Ils se sont retrouvés dans un Final Four très compliqué, ils ont battu Magdebourg à domicile et ont fait bonne figure en finale contre Berlin, alors tout ceci inspire beaucoup de respect. De notre côté, on sait que l’on n’est pas en capacité de lutter contre eux sur une saison, mais sur un match on va essayer de le faire pour accrocher une place européenne.

Car c’est une compétitio­n à laquelle vous aimeriez prendre part la saison prochaine…

Oui, ne serait-ce que pour y goûter. Quand on voit la réussite des clubs français, ça fait envie. Et puis pour la progressio­n du club, ça fait partie des étapes souhaitées.

Sauf que Saint-Raphaël joue aussi sa qualificat­ion européenne sur ce match…

Oui, enfin ils jouent moins gros que nous. Si Dunkerque ne l’emporte pas à Montpellie­r, ils sont européens.

S’ils l’étaient, ce serait sans Wissem Hmam, Geoffroy Krantz et Aurélien Abily dont ce sera le dernier match. Un mot sur ces trois joueurs ?

Ils finissent tous les trois une très belle carrière et ont tous les trois contribué aux bons résultats et aux campagnes de Saint-Raphaël. Il est important de leur rendre hommage comme il se doit.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France