Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le chemin de la Garrigue en partie cédé à la Ville

- B. G.-C.

En présence de la conseillèr­e municipale Christine Lanfranchi­Dorgal et des adjoints Jacques Freynet et Laurent Martin, une réunion de quartier s’est tenue au chemin de la Garrigue, à la demande des résidents. Leur mécontente­ment provient de l’état du chemin, dont l’entrée s’avère très difficilem­ent praticable, avec de nombreuses crevasses remplies d’eau depuis les intempérie­s. Il y a de nombreuses années, la mairie était intervenue pour des travaux et avait remis le chemin en état. Par la suite, il y a environ six ans, elle avait refait un bi-couche sur la voie. Ce dernier n’a pas tenu assez longtemps au goût des habitants. Aujourd’hui, la même réponse a été apportée : ce chemin est privé, une résidente refusant la cession à la municipali­té. La mairie a affirmé qu’elle fera de nouveau une demande afin de débloquer cette situation. En attendant, une solution a été trouvée. Un « excellent début » pour les usagers : jusqu’à changement d’avis de la propriétai­re de la parcelle, le chemin menant des Terriers-Longuettes à sa propriété va être cédé et donc refait par la municipali­té. En revanche, toute la partie derrière ladite propriété ne pourra pas être améliorée. Il a donc été décidé que la municipali­té réaliserai­t des travaux d’appoint en urgence dans les semaines à venir, y compris sur les plus gros dégâts après la partie cédée. Des travaux plus conséquent­s seront inscrits au budget 2019.

 ?? (Photo B. G.-C.) ?? La conseillèr­e Christine Lanfranchi a rassuré les riverains : une partie du chemin, devenue publique, sera réhabilité­e.
(Photo B. G.-C.) La conseillèr­e Christine Lanfranchi a rassuré les riverains : une partie du chemin, devenue publique, sera réhabilité­e.

Newspapers in French

Newspapers from France