Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

LE JOURNAL DES ADVERSAIRE­S

- C.R.

La Russie accueille le monde dans onze jours. A l’aube de cette XXIe Coupe du monde, le Pérou, le Danemark et l’Australie sont en pleine préparatio­n, à l’instar des Bleus. Et les premiers adversaire­s des Tricolores sont en forme.

Les Socceroos reprennent vie

Les Australien­s ont repris du poil de la bête. Balayés en Norvège le 23 mars (4-0), pour le premier match sur le banc du nouveau sélectionn­eur, Bert van Marwijk, les partenaire­s de Tim Cahill ont rebondi, vendredi face à la République Tchèque. Vainqueurs 4-0, ils ont notamment pu compter sur un Leckie des grands soirs. L’attaquant du Hertha Berlin a signé un doublé et l’animation en 4-2-3-1 s’est montrée efficiente.

Les Péruviens confirment

A Lima, les bonnes nouvelles pleuvent en ce moment. Alors que leur attaquant star, Paolo Guerrero, pris pour dopage, pourra finalement disputer le Mondial, les Rojiblanco­s ont marché sur l’Ecosse (2-0) mercredi. L’escouade britanniqu­e n’a rien d’un ogre mais le duo Cueva-Farfan a brillé. Il devra être surveillé comme le lait sur le feu le 21 juin à Iekaterinb­ourg. A l’image de toute un collectif. Les hommes de Gareca, qui avait troqué son classique 44-2 pour un 4-2-3-1, n’ont plus perdu depuis le 16 novembre 2016, face au Brésil (0-2). Une invincibil­ité de treize matchs malgré des opposition­s contre l’Argentine (00), la Colombie (1-1), la Croatie (2-0) ou la piégeuse Islande (3-1). Prochain test ? Face aux Saoudiens ce soir (20h à Saint-Gall en Suisse).

Les Danois muets

Déjà privé de Nicklas Bendtner (touché à l’aine) et forfait pour le Mondial, le Danemark se déplaçait en Suède hier soir sans Eriksen, laissé au repos pour accueillir la naissance d’un enfant. Sans son meneur de jeu, la troupe d’Age Hareide n’a pas gagné (0-0). Elle a évolué en 4-2-3-1 plutôt qu’en 4-3-3. Derrière Jorgensen, attaquant de pointe, c’est Krohn-Dehli qui a pris place. Pas de quoi résorber les problèmes d’efficacité (13 tirs, 3 cadrés) des derniers mois. Point positif, les Danois sont invaincus depuis quatorze matchs.

 ?? (Photos AFP et EPA) ?? De gauche à droite : Krohn-Dehli (DAN, en blanc), Cueva, Farfan (PER) et Leckie (AUS) espèrent empoisonne­r la vie des Tricolores cet été.
(Photos AFP et EPA) De gauche à droite : Krohn-Dehli (DAN, en blanc), Cueva, Farfan (PER) et Leckie (AUS) espèrent empoisonne­r la vie des Tricolores cet été.

Newspapers in French

Newspapers from France