Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Dans l’attente du dénouement

- B. Q.

La dernière journée du Longines Athina Onassis Horse Show s’est achevée tard hier soir par l’épreuve phare, le Grand Prix de Saint-Tropez, dont nous vous raconteron­s l’épilogue dans notre édition de demain. Vendredi soir, la deuxième session s’était conclue par la belle victoire de Lorenzo de Luca dans le prix Julius Baer 5*. Un concours très relevé, conclu par des barrages à trois, où le Français Simon Delestre l’a emporté avec un meilleur chrono que de Luca et le Néerlandai­s Smolders.

Pas de chance pour Simon Delestre

Mais Delestre a été disqualifi­é, les commissair­es ayant découvert une petite égratignur­e d’éperons à sa sortie de piste. Pas de chance pour le Français en super forme en ce moment. Et un goût de revanche pour l’Italien, qui s’est imposé alors que ses compatriot­es footeux étaient en train de perdre à Nice... Encore plus en forme, la Belge Inès van den Bosch a signé sa troisième victoire en trois jours, cette fois sur son cheval Ecoliene, âgé de 9 ans, qu’elle monte depuis trois ans. Samir Mirdad, déjà vainqueur jeudi du premier concours, a de nouveau gagné une épreuve, avec une particular­ité: il a fini également troisième de ce concours avec un autre cheval ! Décidément, les places de vainqueurs ont été monopolisé­es par quelques-uns... Bonne nouvelle, la France a de nouveau eu un gagnant, Vincent Bartin, sur son cheval de 12 ans, Ruisseau Z, vainqueur sans discussion du dernier concours 2* de la journée. Hier soir, en fin d’après-midi, on attendait toujours le dénouement du Global Champions League, une épreuve par équipes qui a soulevé l’enthousias­me du public... mais rallongé le tournoi! Nous y reviendron­s.

 ?? (Photos Luc Boutria et Bruno Quivy) ?? Sous le soleil tropézien, les concours sont âprement disputés depuis jeudi. À l’image du prix Julius Baer, remporté par l’Italien Lorenzo de Luca (en bas à droite) après plusieurs rebondisse­ments.
(Photos Luc Boutria et Bruno Quivy) Sous le soleil tropézien, les concours sont âprement disputés depuis jeudi. À l’image du prix Julius Baer, remporté par l’Italien Lorenzo de Luca (en bas à droite) après plusieurs rebondisse­ments.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France