Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

En piste au Grand prix de France

F1 2018, dont la sortie des stands est programmée le 24 août, promet un millésime de grande qualité, avec, cerise sur le capot, l’épreuve varoise du Castellet. Bref, un must !

-

Codemaster­s et Koch Media ont eu le plaisir d’annoncer que F1 2018, jeu vidéo officiel du FIA Formula one world championsh­ip, sera disponible partout dans le monde vendredi 24 août, durant le week-end du Grand prix de F1 de Belgiqui se déroulera sur le mythique circuit de Spa-Francorcha­mps. F1 2018, selon leurs dires (et on peut les croire sur parole), plongera plus que jamais les joueurs dans l’univers de la Formule 1 sur PS4, Xbox One et PC Windows (en versions physiques et digitales).

Un mode carrière approfondi

« Nous sommes ravis de l’accueil reçu par le très populaire F1 2017 et nous sommes vraiment excités à l’idée de pouvoir aller encore plus loin dans F1 2018 » déclare Paul Jeal, Franchise Director de la licence F1 chez Codemaster­s. « Au cours de ces dernières années, nous nous sommes beaucoup rapprochés de nos fans pour comprendre ce qui était important pour eux et nous sommes impatients de dévoiler plus de détails sur des fonctionna­lités qu’ils vont certaineme­nt adorer...» Ainsi, le mode Carrière a été approfondi pour plonger les joueurs plus que jamais dans l’univers de ces bolides... « Nous avons également ajouté de nombreux véhicules classiques supplément­aires, pour satisfaire les amateurs de F1 historique­s. En plus de ces annonces spectacula­ires, de nombreuses autres améliorati­ons seront dévoilées avant le lancement du jeu. »

Ce retour fera du bruit

Un jeu qui profitera d’une saison qui a commencé sur des chapeaux de roue, avec les victoires de Sebastian Vettel pour la Scuderia Ferrari lors des Grands prix d’Australie et du Bahreïn, et celle de Daniel Ricciardo pour Red Bull Racing en Chine. Lewis Hamilton a ensuite fini par l’emporter lors d’une course palpitante sur le circuit de Bakou en Azerbaïdja­n, et tout récemment, il a encore raflé la mise en Tout Micromania au creux de votre main, c’est possible grâce à l’applicatio­n mobile. Vous y retrouvere­z votre compte, le Storelocat­or, votre Megacarte virtuelle utilisable, l’actualité... Connecté à votre espace client, vous pourrez même visualiser vos Espagne. Mais 2018 signe aussi le retour du Grand prix de France, pour la première fois depuis 2008, sur le circuit Paul-Ricard au Castellet, qui avait accueilli la course en 1990. L’Allemagne, absente l’an dernier, revient aussi cette année en juillet, sur le circuit d’Hockenheim. Que du lourd et, cerise sur le capot, F1 2018 vous permettra de retrouver toutes les écuries officielle­s et leurs pilotes, mais aussi les circuits officiels de cette saison 2018. C’est dire si les passionnés varois vont pouvoir vivre de grandes émotions au son des cigales ! réservatio­ns en cours, tout comme vos commandes internet. Elle vous permettra également de connaître, en temps réel, la valeur de reprise de vos jeux et consoles achetés chez Micromania. Il n’y a plus qu’à la télécharge­r...

Du neuf sur PES Pour compenser la fin du partenaria­t entre Konami et l’UEFA sur la Champions League, la firme nippone a négocié de nouvelles licences pour Pro Evolution Soccer . En plus des compétitio­ns proposées par le passé, PES intègrera neuf championna­ts sous licence inédits, dont la Superliga danoise, la Liga NOS portugaise, la Pro League belge, la Super League suisse, la Ladbrokes Premiershi­p écossaise, la Superliga argentine, et, en exclusivit­é, la Première Ligue russe.

On repart pour un Tour Amateurs de la Grande Boucle, rassurez-vous : Pro Cycling Manager saison  (version PC) et Tour de France  (version PS et Xbox One) seront disponible­s dès le  juin. Juste le temps de se mettre en jambes avant le départ le  juillet de Noirmoutie­r (Vendée).

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France