Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Heurts en tribunes

-

Les fumigènes des ultras du KB ont donné le ton au coup d’envoi. Mais le match a dû être interrompu un bon quart d’heure (-, e) après l’explosion d’une bombe agricole. Hallucinan­t ! Pire, des frictions entre supporters (abrutis) des deux camps, qui voulaient en venir aux mains, a provoqué un nouvel arrêt de la partie dans la dernière minute. « C’est une image triste pour le futsal français. Si on ne comprend pas que ça doit être une fête, ça veut dire qu’on n’a rien compris »,a déploré le coach toulonnais, Lluis Bernat Molina.

« Je suis dégoûté pour le staff, qui fait un boulot considérab­le. On aurait voulu leur donner la coupe. Le KB a tué ma carrière en France, mais il mérite son titre. On a perdu à cause de deux-trois erreurs. On a aussi un effectif un peu juste sur la durée. L’absence de Keny (ligaments croisés) a beaucoup pesé. Il y a aussi encore eu plein de choses qui ne sont pas sifflées. Mais on n’a pas perdu à cause des arbitres. »

Lluis Bernat Molina, coach du TEF :

« Il nous a manqué de la lucidité pour ne pas faire d’erreurs. On encaisse les trois buts sur trois erreurs graves. Et moi, j’ai peut-être perdu trop d’énergie à rassurer les joueurs. Après, en deuxième mi-temps, on a mieux contrôlé, mais on n’a pas marqué. On n’a pas été bons dans la finition. Mais tout le monde a cru qu’on pouvait revenir. On s’est battus jusqu’au bout, on peut en être très fiers. »

Sassi Ben Naceur, président du TEF :

« Même si je ne peux pas le leur reprocher, j’ai une équipe et un staff trop respectueu­x et trop gentils... Le KB a eu plus que du vice. C’est crapuleux ! Quand vous voyez Gasmi tirer les cheveux de Nito sans être sanctionné. Ou qu’ils ne rendent pas un ballon qu’on a mis en touche. On n’a pas été respectés, on l’a déjà vécu à la finale de . »

Azdine Aigoun, capitaine duKB:

« On a réalisé le doublé coupe-championna­t et on le mérite, ça récompense le travail d’un an. La finale était un peu fermée car le terrain accrochait et n’a pas aidé au beau jeu. C’était serré, ça s’est joué sur des détails et le réalisme. Perdre en finale, je connais ça, je suis désolé pour les Toulonnais. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France