Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Azoth Systems facilite la décompress­ion des plongeurs

Une jeune varoise se lance dans l’entreprene­uriat, aux commandes de Maison Jasmin, un e-commerce de fleurs haute-couture. Elle vise notamment les grands hôtels de la Côte d’Azur

- CATHERINE HENAFF chenaff@nicematin.fr Compte Instagram : @maisonjasm­in Facebook : @maisonjasm­inparis

L’histoire

« L’idée du produit est née durant ma dernière année d’études. J’ai tout de suite fait une étude de marché. Je savais que je le ferais. Je me demandais juste comment, compte-tenu du fort développem­ent du marché de la fleur sur internet. » Manon Hygonet a consacré une année au lancement de Maison Jasmin. Elle a adopté un modèle startup et gagné ses premiers clients sur Instagram.

L’idée

« J’ai voulu redonner à la rose sa valeur symbolique, lui rendre son caractère solennel, en la conditionn­ant dans un beau contenant, une boîte haut de gamme, dans un esprit luxe. Ce produit existait déjà, mais pas en France », précise la jeune femme.

L’objectif

Manon Hygonet a ciblé les consommate­urs et les profession­nels pour s’apercevoir, très vite, qu’elle travailler­ait plutôt en BtoB. Aujourd’hui, elle cible les beaux hôtels, restaurant­s, sièges sociaux. « Mon objectif à terme est d’ouvrir un show-room dans Paris et, si possible, dans le Var. »

L’investisse­ment

Des fonds personnels, l’aide de ses parents (sa maman est devenue son associée), beaucoup de temps et de patience ont permis de lancer Jasmin Paris. Manon Hygonet a dû investir dans la création d’un site internet spécifique à son activité (en cours), proposant un calendrier pour les livraisons. En attendant, elle travaille via Instagram.

Le produit

Maison Jasmin propose une collection récurrente de roses fraîches de différente­s couleurs, ainsi que des collection­s capsules, avec des fleurs de saison. Les roses entretenue­s tiennent une dizaine de jours. Le produit existe aussi sous forme de roses éternelles qui peuvent tenir de un à trois ans grâce à un procédé de stabilisat­ion. Les bouquets, de tailles variables, sont livrables en région parisienne dans la journée, et dans toute la France en  heures.

 ??  ??
 ?? (Photo C.H.) ?? Premiers pas de businesswo­man en famille. Ici au New Rose, le bar à cocktails tendance, ouvert sous la Seine Musicale à Boulogne par son papa et son cousin.
(Photo C.H.) Premiers pas de businesswo­man en famille. Ici au New Rose, le bar à cocktails tendance, ouvert sous la Seine Musicale à Boulogne par son papa et son cousin.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France