Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un long retour

-

La scène est remplie d’émotion. Lluis Bernat Molina a annoncé à son groupe, hier matin, qu’il quittait Toulon. Le coach, comme ses joueurs et son staff, n’ont pu retenir leurs larmes. Tous KO debout par cette nouvelle, encaissée dans le salon d’un hôtel dunkerquoi­s.

La tentation asiatique

Preuve que le Catalan, dont « la classe » était louée par nos confrères de La Voix du Nord après la finale perdue la veille, est un homme apprécié de tous. Qu’il faisait l’unanimité dans le vestiaire.

E

Marqué à vie par son aventure de deux ans dans le Var, il aurait aimé partir sur un titre, mais il retient, avec fierté, le parcours de ses troupes. Cette médaille d’argent qui n’a jamais quitté son cou samedi soir. Le départ de l’entraîneur flottait dans l’air depuis quelques semaines. Il a donc été officialis­é hier. Sa future destinatio­n Minés par la défaite, les Toulonnais ont entrepris un long voyage retour en minibus hier. Ils devaient arriver dans la nuit chez eux.

aussi. Molina rejoindra... le Vietnam. Plus précisémen­t Thai Son Nam, l’un des meilleurs clubs du pays et d’Asie, tremplin pour diriger l’équipe nationale. L’an dernier, déjà, il avait failli prendre les rênes de la sélection de Corée du Sud. Attiré par la découverte d’un nouveau continent, d’une nouvelle culture, Lluis Bernat Molina parle d’une « offre

qui ne ». Mais il promet que s’il a l’opportunit­é de revenir en France, ce ne sera pas ailleurs qu’au TEF. À Toulon, justement, son adjoint Karim Deman-Marouani devrait prendre l’équipe en main. Avec l’objectif de poursuivre tout ce que l’Espagnol a bâti. Des recrues seront prochainem­ent annoncées.

pouvait pas se refuser

 ?? (Photo Frank Muller) ?? C’est le coeur gros que Molina a décidé de quitter Toulon.
(Photo Frank Muller) C’est le coeur gros que Molina a décidé de quitter Toulon.

Newspapers in French

Newspapers from France