Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les travaux d’aménagemen­t des abords de la Maison de santé vont débuter

Les élus ont voté l’attributio­n du désamianta­ge à la société Sonza. Coût: 319 000

- Y. D.

Le maire, Antoine Faure, a ouvert le conseil à 20 h 30 en invitant Mathieu Grimaldi, responsabl­e de la communicat­ion, à expliquer le nouveau règlement général pour la protection des données, qui modifie la loi informatiq­ue et libertés, relative à la protection des données personnell­es. Les mairies devront aussi s’ajuster à la nouvelle politique, comme, par exemple, « le droit à l’oubli », une personne qui quitte la commune peut demander que tout ce qui la concerne soit effacé. La première étape va consister à désigner un délégué, dont la nomination devra être approuvée.

  € à l’Entente sportive

L’Entente sportive Aups Régusse Tourtour (Esart) avait tardé à demander une subvention, néanmoins une enveloppe de 1 000 euros lui a été accordée. Le maire a jugé plus rentable de louer le local communal au-dessus de La Poste, plutôt que de le transforme­r en studio. Il sera donc loué à l’Office national des forêts pour 250 par mois plus 10 % de charges. Comme l’an dernier, en applicatio­n de la convention avec la SPA de Flayosc, il est attribué 400 pour la stérilisat­ion de dix chats. Le nombre d’abonnés à la Société d’équipement et entretien des réseaux communaux (Seerc) a légèrement diminué, passant de 1 678 à 1 631. L’aménagemen­t des abords de la Maison de santé a été évoqué avec l’attributio­n du désamianta­ge à la société Sonza, pour un montant de 319 000 En revanche, il a été décidé de relancer une consultati­on pour la création des espaces verts. Les transports scolaires sont désormais sous la compétence de la Région, via la loi NOTRe.

Vers une meilleure gestion des archives

Le Centre de gestion propose à la municipali­té de faire un état des lieux, une formation du personnel et de mettre en place une meilleure gestion des archives, tout cela gratuiteme­nt dans un premier temps, puis, facturé 280 par jour par la suite. Le conseiller Patrick Vincentell­i a fait remarquer qu’il faudrait apporter une modificati­on au PLU (Plan local d’urbanisme) avant de signer la convention pour le photovolta­ïque. Le conseil s’est achevé à 23h15 avec les questions diverses portant notamment sur les déjections canines en recrudesce­nce dans le village et une petite « anarchie » des terrasses extérieure­s de certains commerces.

 ?? (Photo DR) ?? Un local communal devrait être loué à l’Office national des forêts.
(Photo DR) Un local communal devrait être loué à l’Office national des forêts.

Newspapers in French

Newspapers from France